Restez connectés avec nous
Kluivert "Nous sommes en train de faire quelque chose" pour le mercato

Autour du PSG

Le Parisien « Patrick Kluivert pousse discrètement en faveur d’un recrutement supplémentaire en attaque »

La prestation d’Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint Germain, face à Metz dimanche dernier, préoccuperait Patrick Kluivert. Le directeur du football parisien essaierait donc de convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi de pousser un peu la recherche d’un renfort offensif, selon Le Parisien.

Pour les journalistes du Parisien, le nouveau directeur du football parisien serait inquiet concernant l’attaque de son club. Alors qu’Unai Emery, sous les ordres des dirigeants qataris, ne verrait pas la nécessité de recruter un nouvel attaquant, le Batave lui, aurait le sentiment que l’attaque du PSG pourrait manquer sa qualité en Ligue des Champions.

« Patrick Kluivert pousse discrètement en faveur d’un recrutement supplémentaire en attaque. Unai Emery, conformément à la ligne donnée par Nasser Al-Khelaïfi, continue d’affirmer que l’effectif actuel lui convient. Pour seconder Cavani, il dispose en effet de Jesé et de Jean-Kévin Augustin.

Largement suffisant pour régner sur la Ligue 1, sans doute, mais probablement trop léger pour s’attaquer aux sommets de la Ligue des champions. (…) La semaine qui vient et même la physionomie du prochain match à Monaco, dimanche, peuvent faire basculer ce dossier. »

Une opposition de vison qui pourrait se résoudre d’ici 10 jours et la fin du mercato. Et même si le nouvel arrivant n’obtenait pas gain de cause dans un premier temps, il serait toujours possible en janvier, avant les gros matchs de Ligue des Champions, de recruter un attaquant supplémentaire. Mais, pour aller dans le sens de Kluivert, les opportunités de qualités à cette période sont encore plus rares (un joueur ayant joué la Champions League dans un club ne peut pas la finir dans un autre) et difficiles à négocier.

Tout repose donc sur les épaules de l’Uruguayen dorénavant. Une belle prestation face à AS Monaco et l’effectif du club parisien devrait rester le même. En cas de nouveaux loupés, la question pourrait être relancer parmi les dirigeants parisiens. A noter tout de même qu’il ne resterait que quelques jours et peu d’options pour réussir quelque chose. Il n’est pas impossible que les journaux gardent un peu de suspense alors que le dossier serait bien réglé au PSG. Et on ne s’attend pas à voir un nouveau joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG