Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore « Les deux dernières années ont été différentes…j’ai laissé tomber quelque chose »

Javier Pastore, milieu offensif de 29 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain pour signer à l’AS Rome cet été après 7 années à Paris, a évoqué son aventure parisienne auprès du Romanista.

« En réalité ce n’est pas vrai que je sois resté assis sur le banc de touche. J’ai joué jusqu’à la fin 2015 pratiquement toutes les rencontres en tant que titulaire, changeant de coéquipiers, de dispositifs tactiques, d’entraîneurs mais toujours avec un maximum de responsabilités sur le terrain. 

Les deux dernières années ont été différentes. La société a toujours investi sur de nombreux champions et je n’ai plus eu la même responsabilité, d’autant que je me sentais bien dans la ville. Et au final j’ai laissé tomber quelque chose. »

Si on retient malheureusement surtout les blessures de Pastore, il n’y a pas eu que cela. L’Argentin a été important pour le projet parisien. Mais la montée de la concurrence et ses absences l’ont poussé vers la touche. Et comme il l’avoue, Pastore a fini par lâché un peu. Ce qui s’est vu. Alors l’histoire a fini beaucoup moins bien qu’elle n’avait commencé et surtout a terminé loin des espoirs des premiers jours. Un peu par malchance, à cause de quelques erreurs de coachs, mais aussi forcément en partie de la faute de Pastore. C’est dommage et on lui souhaite une belle suite à sa carrière.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG