Autour du PSG

Pastore n’a pas séduit Sabella

Publie le 07/10/2011 a 10:55



  • Sélectionné par Alejandro Sabella pour affronter le Chili avec l’équipe d’Argentine, Javier Pastore n’a visiblement pas convaincu son sélectionneur. En effet, ce dernier ne devrait pas titulariser El Flaco lors de cette rencontre, malgré le début de saison tonitruant de son joueur. Un milieu de terrain défensif solide à quatre joueurs et le trio offensif Higuain-Di Maria-Messi ont été préférés au talent du N°27 parisien.

    Pourtant, Pastore aurait été « très fier de jouer aux côtés de Lionel Messi », qui est pour lui un véritable exemple, mais le sélectionneur en a voulu autrement. Chose qui ne devrait pas durer selon les dires de Carlos Babington, l’ancien international argentin qui avait fait venir Javier Pastore à Huracan. « Il fait déjà partie des meilleurs alors qu’il n’a que vingt-deux ans, c’est le partenaire idéal de Lionel Messi », a-t-il déclaré.

    La composition probable des équipes pour ce match entre l’Argentine et le Chili :

    Argentine : Romero ou Andujar – Otamendi, Demichelis, Burdisso – Zabaleta, Banega ou Braña, Sosa, Rojo – Messi (cap.), Higuaín, Di María.

    Chili : Bravo (cap.) – M. Gonzalez, Ponce, Jara – Isla, Carmona, Vidal, Beausejour – M. Fernandez – Pinilla ou Vargas, Suazo.

    Publie le 07/10/2011 a 10:55

    Pastore n’a pas séduit Sabella

    Sélectionné par Alejandro Sabella pour affronter le Chili avec l’équipe d’Argentine, Javier Pastore n’a visiblement pas convaincu son sélectionneur. En effet, ce dernier ne devrait pas titulariser El Flaco lors de cette rencontre, malgré le début de saison tonitruant de son joueur. Un milieu de terrain défensif solide à quatre joueurs et le trio offensif Higuain-Di Maria-Messi ont été préférés au talent du N°27 parisien.

    Pourtant, Pastore aurait été « très fier de jouer aux côtés de Lionel Messi », qui est pour lui un véritable exemple, mais le sélectionneur en a voulu autrement. Chose qui ne devrait pas durer selon les dires de Carlos Babington, l’ancien international argentin qui avait fait venir Javier Pastore à Huracan. « Il fait déjà partie des meilleurs alors qu’il n’a que vingt-deux ans, c’est le partenaire idéal de Lionel Messi », a-t-il déclaré.

    La composition probable des équipes pour ce match entre l’Argentine et le Chili :

    Argentine : Romero ou Andujar – Otamendi, Demichelis, Burdisso – Zabaleta, Banega ou Braña, Sosa, Rojo – Messi (cap.), Higuaín, Di María.

    Chili : Bravo (cap.) – M. Gonzalez, Ponce, Jara – Isla, Carmona, Vidal, Beausejour – M. Fernandez – Pinilla ou Vargas, Suazo.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Ok, j’ai quand même l’impression que Sabella ne regarde pas la L1! il faudrait m’expliquer sa tactique, parce que je ne vois pas un seul joueur du lilieu de terrain meilleur que Pastore, peu importe les combinaisons. Mais attends, t’es sérieux quand tu dis que certains imaginent Pastore à la place de Messi? on rêve! Moi j’ai cru déceler chez les supporters du psg la peur d’une blessure de Pastore avec la sélection. Faudrait pas qu’il s’absente de son club pdt 3 mois! XD

    • lutecia

      ce 3 4 3 n’est pas fait pour javier, celui qui doit sauter c’est di maria, qui pour moi, est surcoter.

      • Inaya60

        Piire qu’il est surcôté ce joueur, arrivé du benfica ou il a rien foutu ni rien gagné on en a fait un fou pour rien, champion en simulation par contre, pour moi c un bon joueur mais il est pas transcendant à son poste c clair

      • magic nene

        oui je suis d’accord mais javier ne joue pas au meme poste

    • Elmutscolossus

      d’ailleurs si l’argentine ne gagne rien depuis un bon moment, c’est bien parce qu’on aligne des joueurs très explosifs comme messi… au lieu de titulariser des joueurs réaliste comme pastore qui a 80 à 90% de réussite dans les jambes

      • Inaya60

        n’exagérons rien non plus, y’a pas plus logique que le fait que le meilleur joueur de la planète soit titulaire en sélection, le problème c pas messi ce sont les joueurs qu’il y a autour, la place de messi est incontestable avec ce qu’il fait au barça, au selectionneur d’argentine de trouver la meilleure formule autour de lui, on aime bien pastore mais n’allons qd même pas ns faire croire qu’il est plus réaliste que messi, regard les stats mon pote!!!

        • Elmutscolossus

          trop d’explosivité tue le jeu. je dit pas que le blem avec l’argentine est messi, mais plutôt qu’ils n’ont pas un système de jeu bien précis, et que les rôles ne sont pas bien distribué, avec tout ça personne ne travaille pour personne ni pour messi. n’oubli pas que messi ne défend pas au barça. quand on a des joueurs à minimum 4 million de salaire la saison il faut savoir équilibrer l’équipe au lieu de les regarder individuellement.

      •  Messi est n10 il a le role de Pastore, mais est indiqué comme attaquant sur la feuille de match, une bétise. Pastore n’arrive pas à la cheville de Messi à ce  poste là, vous voyez bien les matchs de Pastore au PSG et ceux de Messi avec l’argentine. Messi récupère tout au milieu et réussi des passes exceptionnelles pdt tout le match, il accélère et dribble 4 défenseurs, créé des espaces pour les attaquants, qui n’ont plus qu’à la mettre au fond. Pastore ne peut pas faire ça en ligue 1 alors avec l’Argentine.
        Mais je l’adore quand même ce joueur. Aller Javier, muscles ton jeu!

        • Felix Ben-sadia

          anna pas d’accord avec toi, je n’ai jamais trouvé messi brillant avec l’argentine ou que très rarement , justement son meilleurs poste c’est sur son aile droite ou rentrer et créé des espaces ou alors êtres comme un éléctron libre sur tout le front de l’attaque, c’est surtout un higuan ou un di maria pas en grande forme qui devrait allez s’asseoir sur le banc pour remettre tous le monde a son pote , donc pastore en 10 ! Je dis pas ca par ce que j’aime Paris mais par ce que c’est vrai =)

          • Inaya60

            en effet, messi ne réussit pas à briller avec l’argentine comme il le fait au barça mais sa titularisation n’est pas à remettre en cause qd on sait que c’est Messi, on peut pas le foutre sur le banc par contre wi j’suis d’accord avec toi, d’autres peuvent bouger laissant ainsi la place à Pastore.

          • T’es pas d’accord avec moi mais je suis d’accord avec toi dans le sens qu’il faut bouger Di Maria qui ne bouge presque pas, ne descend pas , ne fait pas d’efforts et et plus souvent devant le but que Messi, une abérration.  Qu’est ce que tu entend par brillant? Quand je voyais Zidane, je savait reconnaitre un joueur d’une importance cruciale, tu l’enlève, tu vois la différence de suite, pareil pour Messi, mais comme on est habitué à le voir marquer des buts car plus devant dans l’axe, on sous-estime son travail de fourmi! sans lui il n’y aurait pas eu la moitié des buts en coupe du monde par exemple. Comme toi enfin je le vois en électron libre sur le front. Et Pastore pourra enfin trouver son rôle dans cette équipe. J’aime aussi Paris :)

          • Et je tiens a preciser que Pastore jouait ailier droit a Palerme, ce ‘est que depuis paris qu’il joue 10.

            Doc je confirme, Di maria au placard, Pastore a sa place !!!

            • magic nene

              c’est pas faux

    • Nico K

      A quelle heure le match ?? Argentine-Chili ca doit etre sympa a matter…

      • Mahmoudou60

        très tard

      • magic nene

        1h10 cette nuit,le match sera diffusé en différé sur canal sport samedi 19h

    • Inaya60

      c pas parce qu’il ne débute pas la rencontre qu’il n’a pas été convaincu, tant mieux d’ailleurs si pour le moment, il  entre en jeu en seconde mi-tps, faut pas trop qu’il prenne des risques…

      • qu’il prenne des risques? à 22ans, Messi avait déjà était capitaine en coupe du monde pour un match et joué deux coupe du monde! Il n’a pas encore le niveau international, il joue en ligue 1 pour l’instant, c’est trop faible.

        • Inaya60

          on parle pas de la mêm chose, tu m’as pas comprise qd je dis qu’il prenne des risques, je veux dire qu’il est pas encore à 100% de ses moyens il le dit lui même alors laissons lui le temps, je parle pas du niveau, ceci-dit il vient de série A et il n’était déjà pas titulaire ds cette équipe alors cela n’a rien à voir avec le niveau du championnat ds lequel il évolue moi je parle juste de son état physique pour le moment, il joue ts les matchs o psg depuis qu’il a repris on le fait à peine souffler, allons doucement, pastore c pas messi en +

          • Je vois, mais je suis à moitié en accord avec toi. S’il veut s’améliorer, se jauger, il faut qu’il ose, dans le grand bain de suite. Il n’a pas était bon en Copa, on l’a à peine vu, c’est Messi qui redescendait récupérer les ballons et qui les remontait. Alors, s’il veut comme il le dit, être fier de jouer avec Messi pour son pays, qu’il joue avec lui dès maintenant car la coupe du monde est dans 2ans 1/2. S’il se blesse tant pis. Personne n’est toujours à 100%. C’est très rare d’être à ce niveau de perfection. Il saura ce qu’il doit faire en ces cas là. Tu comprends? Moi je suis classée 30/2 au tennis je fais des tournois et bien même en petite forme je joue pour essayer de m’améliorer.
            J’ai hâte de le voir titulaire à chaque match et jouer avec LM. Toi aussi non?

            • Inaya60

              wi j’suis d’accord avec toi, mais c’que j’disais déjà c que l’article ns dit que le selectionneur n’est pas convaincu par pastore d’ou la raison pour laquelle il ne joue pas, ba moi ça je n’y crois pas, c un choix tactique,tout simplement, ça ne veut pas dire que pastore ne convaint pas le selectionneur , ensuite en gros je dis que si on Sabella le met pas titulaire c déjà pas mal qu’il entre en jeu en seconde période, ça permet aussi d’éviter les risques même si évidemment il n’est pas à l’abri d’une blessure à 30 seconde sur le terrain et qu’il faut bien qu’il joue au foot aussi mais je suis comme toi, j’aimerais bien le voir titulaire en selection aux côtés de messi et non pas, à sa place comme certains osent l’imaginer lol

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Pastore n’a pas séduit Sabella

    <Autour du PSG

    Sélectionné par Alejandro Sabella pour affronter le Chili avec l’équipe d’Argentine, Javier Pastore n’a visiblement pas convaincu son sélectionneur. En effet, ce dernier ne devrait pas titulariser El Flaco lors de cette rencontre, malgré le début de saison tonitruant de son joueur. Un milieu de terrain défensif solide à quatre joueurs et le trio offensif Higuain-Di Maria-Messi ont été préférés au talent du N°27 parisien.

    Pourtant, Pastore aurait été « très fier de jouer aux côtés de Lionel Messi », qui est pour lui un véritable exemple, mais le sélectionneur en a voulu autrement. Chose qui ne devrait pas durer selon les dires de Carlos Babington, l’ancien international argentin qui avait fait venir Javier Pastore à Huracan. « Il fait déjà partie des meilleurs alors qu’il n’a que vingt-deux ans, c’est le partenaire idéal de Lionel Messi », a-t-il déclaré.

    La composition probable des équipes pour ce match entre l’Argentine et le Chili :

    Argentine : Romero ou Andujar – Otamendi, Demichelis, Burdisso – Zabaleta, Banega ou Braña, Sosa, Rojo – Messi (cap.), Higuaín, Di María.

    Chili : Bravo (cap.) – M. Gonzalez, Ponce, Jara – Isla, Carmona, Vidal, Beausejour – M. Fernandez – Pinilla ou Vargas, Suazo.

    By
    @
    OTER ?>