Restez connectés avec nous
Patrice Lair "Choupo-Moting n'a pas le niveau pour jouer au PSG"

Autour du PSG

Patrice Lair « Choupo-Moting n’a pas le niveau pour jouer au PSG »

Avec la réception du RC Strasbourg ce dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait la possibilité d’être sacré champion de France 2018-2019. Mais le score nul concédé par les Parisiens (2-2) a retardé l’événement. Même s’il y a plusieurs évènements, c’est Eric-Maxim Choupo-Moting qui reste en tête. Même s’il s’est illustré en ouvrant le score, l’attaquant de 30 ans a surtout empêcher un but de son équipe alors que le ballon était sur la ligne. Depuis cette énorme boulette commise par l’international camerounais, des voix s’élèvent pour le critiquer. C’est le cas de Patrice Lair, ancien entraîneur de l’équipe féminine du PSG, qui s’est exprimé sur les ondes de La Chaîne de L’Equipe.

« Ce raté est assez catastrophique. Mais il y a ses prestations avant aussi… Il n’a pas le niveau pour jouer au PSG. Un club comme Paris peut avoir des attaquants plus efficaces que cela, avec du talent. 

« La finalité c’est le terrain. »

Il est peut-être très bien dans le vestiaire, mais la finalité c’est le terrain. C’est difficile pour lui, c’est difficile de recevoir autant de critiques, mais il lui sera tout simplement compliqué de s’imposer au PSG. », a déclaré Lair.

Il est clair que Choupo-Motingn’a pas le talent pour être un titulaire à Paris. Mais le coach Thomas Tuchel l’a bien expliqué en conférence de presse, ce n’est pas son rôle. Il est là pour être une doublure, un joueur qui dépanne et permet aux autres de souffler.

Mais là, avec les absences longues en attaque (Cavani, Neymar et Di Maria), Choupo-Moting a plus de temps de jeu que prévu. Il est loin d’être au même niveau, certes. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il accepte de se lancer dans une saison en ayant peu de temps de jeu et qu’il soit irrégulier. Le tout avec sourire et en se donnant à fond pour l’équipe, dans laquelle il transmet une bonne mentalité. Il est difficile de trouver un joueur qui accepte de prendre une telle place. Cependant, un meilleur apport sportif ne ferait pas de mal. C’est aussi un point important. Sauf qu’il ne faut pas exagérer, tout n’a pas été mauvais dans ce que le Camerounais a fait à Paris. Il a par exemple marqué dimanche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG