Restez connectés avec nous
Patrick Guillou: "Tuchel ? Avec lui tout est millimétré. Il a une force de persuasion importante"

Autour du PSG

Patrick Guillou: « Tuchel ? Avec lui tout est millimétré. Il a une force de persuasion importante »

Fidèle consultant de beIN SPORTS, Patrick Guillou est spécialiste dans le football allemand. Interrogé par Le Figaro, il décrit le profil de Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon lui, Tuchel est très doué footballistiquement mais aussi humainement, et c’est ce qui fera avancer le PSG.

« Au plus haut niveau, et notamment en Ligue des Champions, si les individualités vous permettent de décanter certains matchs, c’est le collectif qui vous fait avancer. Il le sait. Il est extrêmement intelligent et, avec une prise de fonction très tôt, il a fait tout un travail en amont. Il a une grande connaissance du football, mais il comprend aussi comment fonctionnent les gens, leur personnalité. Il est conscient de tout. Tout est millimétré. Il a une force de persuasion importante. […] D’ailleurs, je vois des joueurs très réactifs dans les contre-efforts. Ça offre plus de solutions en transition ».

Tuchel change la donne ?

Le Paris Saint-Germain a longtemps cherché l’entraîneur idéal. Alors oui, le club a eu de grands succès ces dernières années à l’échelle nationale. Aussi bien avec Carlo Ancelotti, Laurent Blanc qu’avec Unaï Emery. Ce qui manque à ce PSG, c’est évidemment la Ligue des Champions. Et il est un peu tôt pour s’exprimer sur Thomas Tuchel. Mais ce dernier présente de grandes forces. Il sait réunir tout un groupe, afin d’atteindre un objectif donné. Les joueurs l’écoutent et ne rechignent pas à la tâche, quand il s’agit de faire des efforts défensifs.

Un véritable meneur d’homme.

Le problème récurent est la psychologie des joueurs du club de la capitale. On peut très bien le remarquer sur les grandes affiches. Certains ne font pas les déplacements nécessaires. Pour animer le jeu d’une équipe, il est primordial d’avoir des joueurs constamment en mouvement. Le PSG ne semblait pas l’avoir saisi auparavant. Tuchel lui, a instauré certaines règles et réalise une rotation importante. Ce qui semble motiver considérablement les troupes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG