Restez connectés avec nous
Pauleta "J'espère que Cavani continuera avec le PSG"

Adversaires

Pauleta « J’espère que Cavani continuera avec le PSG »

Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003-2008) et actuellement 3e meilleur buteur de l’histoire du club (en plus d’en être un ambassadeur), s’est confié dans Le Parisien en marge d’une séance dédicaces. L’occasion d’évoquer la situation d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans qui est le plus prolifique de l’histoire mais dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui est plutôt une doublure dernièrement.

« Edinson est un grand joueur qui a, lui aussi, marqué l’histoire du PSG. Mais le foot est comme ça, j’espère que tout va bien se terminer, que Paris va marquer le coup… Le club et le joueur méritent que tout se termine bien. Je l’apprécie beaucoup, c’est un grand joueur, un grand monsieur. J’espère qu’Edinson continuera avec le PSG. Mais un jour tout s’arrête, le football est comme ça.

Pauleta « le fait de jouer ou pas, c’est autre chose, ce sont des choix sportifs »

Ne mériterait-il pas plus d’égards ?

Du respect, il devrait toujours y en avoir dans les relations entre un joueur et un club. A Paris, il y en a, il n’y a pas de problèmes là-dessus. Après, le fait de jouer ou pas, c’est autre chose, ce sont des choix sportifs, des choix d’entraîneur. »

Il est assez logique qu’un grand monsieur comme Pauleta apprécie particulièrement Cavani. Même s’ils ont des différences, ils ont des points communs essentiels : des qualités exceptionnelles de buteur et ils ont toujours donné le maximum pour le PSG. En amoureux du club, l’ancien international portugais aimerait voir le Matador briller à Paris encore plusieurs années. Mais cela apparaît comme difficile alors qu’il a du mal à enchaîner les matchs sans se blesser (il est forfait pour le déplacement à Saint-Etienne dimanche). Aujourd’hui, il y a du sens à aller au bout du contrat et à se dire au revoir de la plus belle manière possible. Même si on aimerait tous revoir Cavani au mieux de sa forme à aligner les buts. On peut au moins toujours espérer une superbe fin, ce que le Matador mérite amplement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires