Restez connectés avec nous
Pays-Bas/France - Ménès note Kimpembe (3e) et Mbappé (4), qui a "touché un nombre de ballons ridicule"

Autour du PSG

Pays-Bas/France – Ménès note Kimpembe (3e) et Mbappé (4), qui a « touché un nombre de ballons ridicule »

Hier soir à Rotterdam, l’Equipe de France s’est inclinée 2-0 contre les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations. Un score largement mérité, voire flatteur pour les Bleus, après un match raté. Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a attribué ses notes aux joueurs français, notamment les 2 du Paris Saint-Germain : Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

« Kimpembe (4) : Le seul à avoir un tant soit peu surnagé au niveau de ses interventions. Mais il a pris très peu de risques et n’avait pas l’air très en confiance. Alors bon, c’est compliqué d’être en confiance quand tu es un jeune sélectionné dans une équipe qui prend l’eau, mais sur l’ouverture du score néerlandaise, il ne lui en faut quand même pas beaucoup pour être lobé par la tête de Nzonzi…

il n’a pas existé dans le jeu.’

Mbappé (3) : Il a touché un nombre de ballons ridicule, en jouant quasiment milieu tant les Bleus subissaient. En plus, à chaque fois qu’il recevait le ballon, il tentait de dribbler ou se sentait obligé de dribbler. À part une ou deux percées intéressantes, il n’a pas existé dans le jeu. Lorsqu’il est passé dans l’axe à la sortie de Giroud, il n’a pas eu de ballons. », a écrit Ménès.

Avec son 4, Kimpembe est dans les meilleures notes de Ménès pour ce match (il n’y a que le gardien Hugo Lloris qui ait mieux, avec un 9). C’est dire comme la France a été décevante hier soir contre de très bons Néerlandais. Le défenseur central a tenté de tenir , mais c’était très difficile avec une équipe autant à la rue. Même le pilier N’Golo Kanté était loin de son meilleur niveau au milieu. Décevant lors de la dernière trêve, cette fois Kimpembe a surtout tenu autant qu’il pouvait dans un contexte compliqué et ne s’en sort pas trop mal.

Quant à Mbappé, forcément les difficultés de l’équipe contribuent au fait de l’avoir peu vu. Mais il pouvait tout de même mieux faire quand il avait enfin le ballon. C’est aussi à lui de trouver des solutions. Le dribble peut en être une, mais il ne faut pas en abuser. Dans le football, les problèmes se règlent et les résultats s’obtiennent surtout avec le collectif. Espérons que les Bleus afficheront de meilleures choses dans ce domaine lors des prochains matchs.

La prochaine rencontre sera mardi en amical contre l’Uruguay.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG