Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pépé « Christophe Galtier m’imaginait jouer au PSG »

Pépé Christophe Galtier m'imaginait jouer au PSG

Nicolas Pépé (attaquant de 24 ans) a signé à Arsenal l’été dernier après avoir éclaboussé la Ligue 1 de son talent avec le LOSC et attiré plusieurs clubs. Au micro de Canal+, l’Ivoirien a fait savoir que le coach lillois Christophe Galtier l’aurait bien vu signer au Paris Saint-Germain, qui a été intéressé.

« Christophe Galtier m’imaginait jouer au PSG et même au Bayern Munich. Arsenal est un choix qui peut surprendre parce que c’est un club qui ne joue pas la Ligue des Champions, mais qui a beaucoup d’ambitions. On joue l’Europa League, c’est aussi une compétition européenne et on souhaite la remporter. Le coach (Unai Emery) a l’habitude de cette compétition, il l’a déjà gagnée avec le FC Séville, il a été en finale la saison dernière. L’objectif c’est de mieux faire, donc de la gagner. », propos de Pépé relayés par Goal.

Au vu de ce qu’il a montré la saison dernière avec Lille (22 buts et 11 passes décisives en 38 matches de championnat), Nicolas Pépé aurait probablement pu être une excellente recrue pour le Paris Saint-Germain. Sauf que les 80 millions d’euros demandés par les dirigeants lillois ont quelque peu freiné les ardeurs du club de la capitale qui ne pouvait pas se permettre de dépenser une telle somme pour rester dans les clous du Fair-Play Financier tout en faisant un mercato complet. Il aurait aussi fallu que l’Ivoirien accepte d’être certainement une doublure d’une attaque de très haut niveau. C’est donc à Arsenal, un club prestigieux où il peut être titulaire, que le virevoltant Pépé a posé ses valises. Et on ne peut pas dire qu’il y ait des regrets dans l’une des parties.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG