Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Petit: « Pour moi, un des problèmes majeurs du PSG, c’est le manque d’autorité qu’il peut y avoir dans ce club »

Emmanuel Petit

Dans un entretien accordé à Perform Group, le champion du monde 98, Emmanuel Petit, a évoqué les problèmes qui freinent depuis plusieurs saisons la progression du Paris Saint-Germain.

“Pour moi, un des problèmes majeurs du PSG, c’est le manque d’autorité qu’il peut y avoir dans ce club. Tous ceux qui ont eu la chance d’évoluer dans des grands clubs, et j’en fais partie, savent très bien que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, même si le monde du foot a changé. Les comportements que peuvent avoir certains joueurs en dehors ou sur le terrain ces dernières années au Paris Saint-Germain, je sais que dans certains grands clubs européens, certains joueurs auraient été mis à l’amende depuis longtemps.

Si Arsène, ça le botte de venir au Paris Saint-Germain et d’occuper ce lien qui peut y avoir entre le président – Nasser Al Khelaïfi – et Tuchel, pourquoi pas. Mais, j’ai du mal à l’imaginer dans ce rôle-là. Arsène, c’est quelqu’un qui veut avoir carte blanche (…) Mais en tout cas, il manque quelque chose au Paris Saint-Germain. L’institution doit être respectée davantage. Il faut mettre davantage les joueurs devant leur responsabilité (…) Quand je vois ce que certains joueurs se permettent, je me dis que le monde du football a bien évolué.”

Le PSG apprend à se construire, cette année il y a certes une élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions, assez catastrophique, mais globalement la saison a été très intéressante. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel il y a un vent nouveau qui est entrain de souffler, les joueurs sont réceptifs et tous semblent déterminés à atteindre les objectifs. Évidemment qu’il y a encore des choses à régler pour rentrer dans la cours des grands, mais cela passera aussi par des performances sur le terrain, et notamment en Ligue des Champions.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG