Restez connectés avec nous
Pierre Ménès "Emery pourrait au moins mettre Ben Arfa sur le banc"

Autour du PSG

Pierre Ménès « les Parisiens ont été extraordinairement imprécis et maladroits »

En clôture de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 3-0 face au Metz. Un score qui reflète plutôt la domination parisienne dans cette rencontre. Même si les Parisiens auraient pu prendre un but sans un Kevin Trapp en pleine forme. Toutefois, c’est surtout des critiques qui tombent sur le club de la capitale aujourd’hui à cause d’un manque d’efficacité impressionnant. Pierre Ménès, journaliste de Canal+, évoque cette rencontre sur son blog.

« Enfin, comme prévu, le PSG s’est largement imposé contre Metz au Parc. Il y a pourtant pas mal de choses à dire sur ce match. En première période, malgré une domination écrasante, les Parisiens ont été extraordinairement imprécis et maladroits. Après le repos, ils ont joliment ouvert le score sur un enchaînement contrôle-frappe croisée de Lucas.

Pendant le quart d’heure qui a suivi, Trapp a dû s’employer pour empêcher les Lorrains d’égaliser avant que le champion de France ne plie l’affaire grâce notamment à un nouveau but de Kurzawa. Globalement, on ne peut pas dire qu’on ait vu un PSG très consistant sur le plan offensif. Sachant que, comme c’est le début de la saison, je vais jeter un voile pudique sur la prestation de Cavani, d’une maladresse crasse. »

Si les supporters et les médias ont globalement axé leurs critiques sur Cavani, il ne faut pas oublier qu’il n’a non plus gâché toutes les occasions du PSG. Bien sûr, sa maladresse est remarquable et il devrait ressortir de ce match avec 2 ou 3 buts. Mais on a aussi vu les autres joueurs tirer et manque de précision, comme David Luiz sur corner, Pastore ou Di Maria. Il y a aussi eu des centres assez moyens, des incompréhensions. Bien sûr, cela reste un bon match. Cependant, on est en fait assez loin du meilleur PSG possible.

Rien d’inquiétant en début de saison. Il y a la préparation physique à digérer, un nouveau style de jeu mis en place pour Unai Emery, entraîneur arrivé cet été. Et le départ de Zlatan Ibrahimovic change forcément quelques habitudes offensives. Le jeu du PSG et son efficacité devraient s’améliorer au fil des semaines. Remarque, avec les nombreuses occasions obtenues hier soir et les 3 buts inscrits (sans oublier le 4-1 face Lyon il y a deux semaines), la Ligue 1 peut s’inquiéter. Il faudra bien aussi que Cavani retrouve de la confiance et de l’adresse, bien sûr. Mais on peut encore croire que cela va arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG