Restez connectés avec nous
Pilorget est «fan» de Marquinhos, qui est «le meilleur de tous»
©Iconsport

Autour du PSG

Pilorget est «fan» de Marquinhos, qui est «le meilleur de tous»

Ce mercredi lors du Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (2-1), Marquinhos, défenseur et capitaine parisien de 26 ans disputait son 300e match. Jean-Marc Pilorget, ancien milieu de terrain et lui aussi capitaine du PSG de 1975 à 1989 qui détient le record du nombre de match sous le maillot du club de la capitale (435), s’est exprimé à ce sujet dans le journal Le Parisien.

«Si j’étais coach, Marquinhos serait le premier que j’inscrirais sur la feuille de match. C’est une évidence, même à l’époque de Thiago Silva, c’était le meilleur de tous. Il est fiable techniquement, intelligent dans le jeu, bon sur l’homme et, contrairement à beaucoup de défenseurs centraux, il est tonique et ne manque pas de vitesse. Disons-le clairement, je suis fan de ce garçon !»

Pilorget « si certains m’avaient dépassé, ça m’aurait fait ch…. »

S’il parvient à disputer 135 matchs sous le maillot du PSG, Marquinhos pourrait donc égaler et par la suite battre le record de Pilorget. Mais cela ne dérange pas l’ancien milieu de terrain au vu de ce qu’il pense de l’actuel capitaine parisien.

«J’avoue que si certains m’avaient dépassé, ça m’aurait fait ch…. Mais certainement pas lui.»

Marquinhos devrait encore porter le maillot du PSG encore un bon moment si tout se passe bien. Arrivé au sein du club de la capitale en 2013, ce dernier a toujours montré du respect envers le club et les supporters. Sa progression reste aussi l’une des plus importantes, lors de son arrivée en 2013 en provenance de l’AS Roma, ce dernier était un inconnu et personne ne connaissait son réel potentiel. Ce dernier est aussi arrivé dans une période où le club recrutait beaucoup de stars, dont David Luiz, défenseur de 33 ans, qui arrivait en provenance de Chelsea avec déjà un certain statut et énormément d’expérience.

Mais malgré cela, Marquinhos a su travailler, écouter les conseils de ses coéquipiers afin de peu à peu progresser. Désormais, il fait partie des meilleurs à son poste, porter ce brassard de capitaine est aussi un signe de reconnaissance de la part du club qui prouve énormément de choses. Espérons que le défenseur brésilien continue encore longtemps de porter les couleurs rouge et bleu. Le voir devenir recordman du nombre de matchs joués serait une chose incroyable et encore une fois une preuve de l’amour qu’il porte au PSG. D’autant ans cette époque où il est très rare de voir des joueurs rester plus de 4-5 ans dans un club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG