Restez connectés avec nous
Bernard Pivot: Aurier "Comment un joueur aussi intelligent sur le terrain peut-il l’être aussi peu dans la vie ?"

Autour du PSG

Pivot : « Zlataner, on ne sait pas ce que ça veut dire »

Avec les Guignols de l’Infos, le terme « Zlatanner » s’est propagé à la vitesse de la lumière. Que ce soit sur la toile, dans les cours de récré ou les stades, le verbe est employé à toutes les sauces.

Le journaliste et animateur d’émissions culturelles Bernard Pivot s’est même penché sur ce phénomène, en essayant de trouver une étymologie à ce nouveau mot. « Zlataner est un néologisme mais on ne sait toujours pas ce que ça veut dire. C’est assez amusant de voir un mot inventé comme celui-ci ‘zlataner’, vu la popularité extraordinaire de ce joueur de football, et de voir le sens que va prendre ce verbe ‘zlataner’ dans les semaines et les mois à venir. Ça va être intéressant », imagine l’intellectuel, lors de la matinale de France Inter animée par Pascale Clark.

Récemment, l’autobiographie du géant scandinave, « Moi, Zlatan Ibrahimovic », a été intégrée au sein de la sélection du plus prestigieux prix littéraire suédois. Elle fait partie des six titres de la sélection des essais pour le prix August, qui sera remis le 26 novembre prochain. A ce sujet, Pivot préfère ironiser en déclarant que les Suédois « devraient carrément lui donner le Nobel ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG