Restez connectés avec nous
Pochettino «a réussi à faire progresser ses équipes», souligne Letizi
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «a réussi à faire progresser ses équipes», souligne Letizi

Mauricio Pochettino, ancien défenseur du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003 et coach de Tottenham (2014-2019) notamment, est le nouveau coach de cette équipe suite au limogeage de Thomas Tuchel (2018-2020). Lionel Letizi, ancien gardien du PSG (2000-2006) a bien connu le tacticien argentin en tant que coéquipiers. Ce dernier s’est exprimé dans Le Parisien, à propos de sa personnalité, mais aussi de ses différents succès en tant qu’entraîneur.

Letizi «Même s’il n’a pas eu la carrière de Neymar en tant que joueur, il sera légitime dans le vestiaire»

«C’est quelqu’un d’humain qui m’a laissé un très bon souvenir. Même s’il n’a pas eu la carrière de Neymar en tant que joueur, il sera légitime dans le vestiaire. Car il a disputé une finale de Ligue des champions (perdue en 2019 avec Tottenham contre Liverpool, 0-2). C’est un bon choix pour le club et c’était aussi le bon moment pour lui. En deux ans et demi ici, il a laissé une 00bonne image. Les supporters sont attachés à lui.

C’est un entraîneur qui a du potentiel et qui a fait son chemin tranquillement. J’ai suivi son parcours de l’Espanyol Barcelone (janv. 2009- nov. 2012) à Tottenham (2014-nov. 2019) en passant par Southampton (janv. 2013 – 2014). Ce qui me plaît, c’est qu’il a réussi à faire progresser ses équipes.»

Mauricio Pochettino est un jeune entraîneur, mais son passage à Tottenham entre 2014 et 2019 lui a permis de se faire un nom dans le milieu et se faire une place dans la cour des grands. En ayant évolué au sein du club de la capitale pendant trois saisons, ce dernier a aussi un certain attachement pour le club ce qui rendra logiquement son discours beaucoup plus cohérent. Avoir l’ADN d’un club est une chose importante pour transmettre des messages et donner l’envie de se battre pour ce dernier.

Les premiers résultats de Pochettino à la tête de cette équipe seront importants. Même s’il a très peu de temps pour prendre en main cette équipe, puisque le premier match intervient le mercredi 6 janvier à 21h, face à l’AS Saint-Étienne. En tant qu’ancien du PSG, la pression est très importante sur les épaules de Pochettino, c’est donc quelque chose qu’il va falloir arriver à gérer. Même si tout laisse penser que le choix de faire venir le tacticien argentin est une excellente nouvelle, il va absolument falloir parfaitement négocier les premières échéances. La double confrontation face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains en 8e de finale de Ligue des Champions sera aussi capitale, puisqu’en cas de qualification, nul doute que Pochettino aura bien installé sa place au sein de ce projet.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG