Restez connectés avec nous
Pogba Mbappé, c'est que le début. Après tout dépend de lui. C'est dans la tête

Autour du PSG

Pogba « Mbappé, c’est que le début. Après tout dépend de lui. C’est dans la tête »

Paul Pogba, milieu de 25 ans de Manchester United et de l’Equipe de France, s’est confié dans une interview auprès de M6. Il a notamment été invité à évoquer le Ballon d’Or 2018 et phénomène français Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« C’est une fierté d’être dans la liste, mais je ne le gagnerai pas. Il y a des joueurs qui le méritent beaucoup plus, comme Varane, Griezmann ou Mbappé. Je pousse pour eux. Je sais dire la vérité. Kylian, c’est que le début. Après tout dépend de lui. C’est dans la tête. C’est un bosseur, il veut remporter des titres. Aussi personnels, même s’il ne le dit pas.

Et ça va encore monter’

Et il est bien, il est sur sa lancée, il est encore jeune. Et ça va encore monter, il prend tous les records, il a eu le titre de meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde. Et franchement, il va en gagner encore plein d’autres. C’est tout ce que je lui souhaite. »

On peut apprécier de voir Pogba être réaliste et honnête. Même s’il est parmi les nommés, il ne veut pas penser à une victoire. Sans aller dans le détail, il voit donc qu’il n’a pas été toujours assez performant pour remporter ce titre très prestigieux. D’autres joueurs, comme il le souligne, le méritent sans doute plus que lui.

Dont Mbappé ? Probablement, même si les 8es de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid ne lui ont pas vraiment fait marquer de points. Mais il s’est superbement rattrapé avec la Coupe du Monde. Reste qu’il serait un peu surprenant qu’il s’impose. Cela viendra sans doute, sauf que ce sera plutôt dans les prochaines années. Mbappé a le talent, la mentalité et le temps pour remporter de nombreux titres, collectifs et personnels. A lui de faire les efforts et rester concentré afin de continuer sur sa lancée.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG