Restez connectés avec nous
Pour Rabésandratana la première partie de saison du PSG «ne finit pas mal…»
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Rabésandratana la première partie de saison du PSG «ne finit pas mal…»

Le Paris Saint-Germain a clôturé son année 2020 ce mercredi en s’imposant face au RC Strasbourg 4-0 dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur la première partie de saison du club Parisien et l’énorme point négatif qui est le nombre de blessés, qui sera forcément déterminant pour la suite de la saison, comme il l’exprimait au micro de France Bleu Paris.

«On va dire que la première partie de saison ne finit pas mal… Elle avait mal commencée, avec une saison difficile à organiser. Après le Final 8, il a fallu enchaîner sans réelle préparation avec des joueurs malades, blessés ou fatigués. Le PSG a perdu quatre fois en Ligue 1. Quand ça arrive, c’est sur toute la saison. La période a été différente, la preuve en est, le PSG achève l’année troisième. Lyon et Lille ne sont qu’à un point. Mais on n’a pas l’habitude de voir ce genre de classement.

Rabésandratana «si on continue à avoir des joueurs en moins, forcément, ceux qui jouent seront fatigués…»

Le PSG va devoir faire un vrai championnat, disputer une vraie compétition avec deux concurrents directs, comme il n’a pas l’habitude de le faire. Ca va peut-être les aider à se transcender plus. On aura besoin de tout le monde. Hier, contre Strasbourg, il y avait dix blessés, c’est quasiment une équipe. SI on les récupère, en conservant les autres, ça devrait aller. Mais si on continue à avoir des joueurs en moins, forcément, ceux qui jouent seront fatigués…»

La seconde partie de saison s’annonce très riche en suspens et rebondissements. Tout d’abord, il va y avoir cette course au titre, face à des adversaires déterminés à réaliser un exploit, mais aussi cette double confrontation le 16 février et 10 mars prochains face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il faut évidemment, à tout prix, que l’infirmerie se vide et qu’elle ne se remplisse plus durant ces derniers mois de compétition.

Ce sera certainement très compliqué puisque même si cette équipe est actuellement au repos, la plupart des organismes sont atteints et cela devrait encore avoir un impact durant la seconde partie de saison. Les blessures ont très régulièrement causé énormément de tort à cette équipe du PSG qui est coutumière du fait. Il faut aussi noter qu’il y a ce probable changement d’entraîneur, puisque Thomas Tuchel, selon les dernières informations, a été licencié et c’est Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham (2014-2019) qui devrait lui succéder.

Un changement majeur qui apporte aussi de l’intérêt à la suite de la saison du club de la capitale. Il y a donc plusieurs points qui rendent le début d’année 2021 très intéressant pour le club de la capitale qui a déjà marqué son histoire en 2020 en atteignant la première finale de Ligue des Champions de son histoire face au Bayern Munich (0-1) le 23 août dernier. Aujourd’hui, il y a donc énormément d’espoir pour la suite de cette saison, mais il faut aussi avoir un soupçon de chance pour réaliser de grandes choses et cela passe par des joueurs à 100% lors des moments clé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG