Restez connectés avec nous
Un proche de l'enquête de l'UEFA sur le PSG indique que le mercato hivernal sera essentiel

Autour du PSG

Un proche de l’enquête de l’UEFA sur le PSG indique que le mercato hivernal sera essentiel

Depuis la fin du mercato estival 2017, le Paris Saint-Germain est sous enquête de l’UEFA, qui tient à vérifier les comptes du club de la capitale. Une « source proche » s’est confiée à ce sujet dans Le Monde et a fait le point sur ce dossier.

« Le PSG coopère pleinement et l’audition, de bon niveau, a permis d’éclaircir des éléments qui posaient question. La stratégie du PSG a été posée noir sur blanc.

Il y a des vérifications à faire sur la budgétisation, la gestion spécifique des salaires, RH, soldes, opérations de transferts. Le PSG a tablé sur des recettes maximales, un paquet financier important lié aux départs lors des prochains mercatos d’hiver et d’été.

On va voir si le club va faire ce qu’il a budgétisé pour vendre des joueurs et avoir un solde positif. La façon dont le PSG va gérer le mercato hivernal sera déjà un élément déterminant. »

Pour le moment, il n’y a donc visiblement pas de raison de s’inquiéter. Le PSG coopère avec sérénité et un plan solide. L’idée du club de la capitale est de prouver que tout est prévu pour suivre les règles. Reste à être convaincant. On peut penser que si le PSG s’est permis son mercato, c’est qu’il sûr de pouvoir assurer.

Ce qui passe probablement par quelques ventes cet hiver et on peut penser que cela est prévu. On attend donc de voir de qui il s’agira. Et les rumeurs ne sont pas prêtes de s’arrêter en « attendant » le mercato hivernal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG