Restez connectés avec nous
Les premières images du prochain d'entraînement du PSG !

Autour du PSG

Le protocole d’accord pour le centre d’entraînement du PSG à Poissy doit être signé ce lundi

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé la construction d’un nouveau centre d’entraînement à Poissy. Ce dernier devrait permettre aux Parisiens de quitter le Camp des Loges en 2019. Mais il n’y avait pas vraiment de nouvelles à ce sujet depuis plusieurs mois. Le Parisien fait le point sur ce dossier aujourd’hui, en annonçant notamment que le protocole d’accord doit être signé demain pour que tout avance. Il faudra notamment que le club de la capitale explique concrètement ce qui va être fait et que cela soit possible et accepté.

« Ce lundi lors de la réunion du conseil municipal, les élus de la ville doivent voter un protocole d’accord qui doit être ensuite signé par le département des Yvelines, partenaire de l’opération, et les dirigeants du PSG.

Des actes sont désormais attendus. Les Qatariens, qui sont devenus propriétaires des 75 ha implantés dans un triangle en bordure de la D 113, de la D 30 et de l’A 13 pour un montant de 35 M€, doivent maintenant révéler le contenu de leur projet. ‘Le club doit s’engager à aménager le site qu’il a acheté en juillet dernier’, explique Karl Olive, le maire LR de Poissy.

Le PSG a décidé de quitter les installations du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye jugées ‘inadaptées’. Son futur centre du hameau Poncy comprendra notamment un stade de 5 000 places, douze à quinze terrains de football, un pôle d’hébergement pour les joueurs ou encore un centre de remise en forme. ‘La nature du projet devrait nous être dévoilée mi-avril’, espère l’élu.

Lorsque le protocole aura été validé par l’ensemble des parties, tous les moyens nécessaires pour permettre une bonne réalisation des équipements seront alors mis en œuvre. Le dossier doit entre autres obtenir différentes autorisations d’urbanisme et être en conformité avec le plan local d’urbanisation de la ville. Il faudra aussi étudier le déménagement de la fourrière présente sur le site et le déclassement de la rue de la Bidonnière, qui le traverse. (…)

Le permis de construire devrait être étudié cette année avant le coup d’envoi des travaux début 2018 pour une livraison à l’été 2019. Mais rien n’est laissé au hasard. La convention comprend un volet sur un éventuel abandon des aménagements. Le site serait cédé ‘au département ou à tout acquéreur désigné par lui des biens acquis par le PSG dans l’hypothèse où les parties constateraient l’impossibilité de réaliser le projet’. »

Il semble donc

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG