Restez connectés avec nous
Le PSG a essuyé un refus d'une vingtaine de joueurs cet été selon Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG a essuyé un refus d’une « vingtaine de joueurs » cet été selon Le Parisien

Cet été, le Paris Saint-Germain a réussi à recruter Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans), Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 24 ans), Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans) et Giovani Lo Celso (milieu offensif de 20 ans qui arrivera en janvier prochain). Mais, d’après Le Parisien, le club de la capitale a tenté de nombreuses autres pistes. Seulement, Paris s’est heurté à quelques problèmes.

« Une donnée explique pourquoi le PSG a parfois du mal à recruter. Elle n’est pas nouvelle.

Paris, par exemple, piste Luan, l’attaquant du Gremio Porto Alegrense, champion olympique avec le Brésil samedi dernier. A priori pour plus tard puisqu’il est extracommunautaire et que le quota parisien est atteint. Arsenal le convoite également. La transaction s’élève entre 20 et 25 M€. Quand le PSG a mis son nez dans le dossier, Gremio a demandé 45 M€. C’est un exemple qui se répète à l’envi sur le marché des transferts quand il s’agit du PSG. Il n’y a pas que la multiplication des prix qui pose problème. Olivier Létang, travailleur infatigable au poste de directeur sportif adjoint, a subi plusieurs refus cet été.

A offre équivalente, N’Golo Kanté a préféré Chelsea au PSG. Riyad Mahrez, qui est toujours à Leicester, a décliné également une proposition parisienne. Une vingtaine de joueurs pistés et rencontrés ont ainsi dit non au PSG. Et comme les dossiers Neymar, Cristiano Ronaldo, voire Griezmann se sont vite refermés… Ce n’est pas une raison pour oublier les grandes ambitions parisiennes en Ligue des champions, un rêve toujours accessible. »

Alors que certains semblent penser qu’il est facile pour le PSG de recruter, puisque le club est riche, il est bon de se souvenir qu’il y a des complications. Déjà, les autres clubs savent que les Parisiens ont des moyens importants donc ils veulent faire monter les prix. Or, le club de la capitale a aussi ses limites. Et certains dirigeants vont beaucoup trop haut. Un obstacle important pour Paris, qui ne peut pas faire grand chose face à des demandes démesurées.

Aussi, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres clubs riches et ambitieux. Et logiquement, il s’intéressent aussi à certains des meilleurs joueurs. Lesquels ont alors le choix. Et le championnat du club compte. A ce jeu là, avec la Ligue 1 face à la Bundesliga, la Serie A, la Liga et la Premier League, le PSG a un handicap.

Et de toute façon, il est normal des fois d’avoir des refus. Les joueurs ne veulent pas toujours changer de club ou de pays. Car il arrive qu’ils soient simplement heureux où ils sont. Sans oublier l’importance du temps jeu, que des plus petits clubs que le PSG peuvent plus garantir que la capitale.

Au moins, malgré toutes ces difficultés, Paris a réussi à se renforcer. Il n’y a pas de grands noms, c’est vrai. Mais c’est peut-être mieux ainsi. On verra le résultat au fil des mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG