Restez connectés avec nous
Le PSG aurait promis à Verratti un grand mercato et un "certain ménage" pour le rassurer

Autour du PSG

Le PSG aurait promis à Verratti un grand mercato et un « certain ménage » pour le rassurer

Il y a deux jours, Donato Di Campli a relancé une polémique en annonçant que son protégé Marco Verratti devait réfléchir à un départ du Paris Saint-Germain, puisque le club ne semble pas capable de gagner la Ligue des Champions. D’après L’Equipe, une réunion s’est pourtant tenue entre le milieu de 24 ans et la direction parisienne afin de le rassurer.

« La semaine passée, une réunion s’est tenue entre les dirigeants du PSG et Donato Di Campli, l’agent de Verratti. Au menu des discussions, toute la considération que le club porte à son stratège.

Il lui a été annoncé que Paris allait être très actif l’été prochain sur le marché des transferts afin de relancer une machine qui s’essouffle et de bâtir, autour de Marco Verratti, une équipe enfin réellement capable de remporter la Ligue des champions, comme l’ambitionnent le club et son joueur. Il a également été dit au conseil de l’international italien qu’un certain ménage allait être fait en interne et que, plus que jamais, il était la pierre angulaire de cette relance.

Au cours de l’entrevue, Donato Di Campli aurait fait part des doutes de son poulain et de ses envies d’ailleurs. La date de ce rendez-vous, quelques jours après le naufrage en Catalogne, n’a rien d’anodin. La rencontre a été organisée afin de rassurer un élément qui s’interroge de plus en plus sur le projet parisien. »

Tout d’abord, on note que cette discussion se serait passée avant la sortie médiatique de l’agent de Verratti. On pourrait y comprendre qu’il n’a pas été spécialement convaincu. Ou qu’il s’agissait simplement de mettre la pression pour la forme. Sinon, qu’il y a une erreur quelque part…

Les « promesses » sont belles, mais il n’y a pas grand-chose de très particulier dans les annonces du quotidien.

En tout cas, il n’y a en fait rien d’extraordinaire dans ces promesses. En résumant, le PSG a promis à son joueur que l’équipe va progresser et que le club va en sorte d’être mieux organisé et plus fort. On espère bien que c’est toujours l’objectif !

Peut-être que les dirigeants ont été plus précis au niveau du mercato quand ils se sont adressés à Verratti. Aussi, ils lui ont peut-être répété qu’il aurait un rôle important dans ce club structuré et équipé pour gagner la Ligue des Champions. De quoi le persuader qu’il sera essentiel dans un grand club européen et donc enlever une envie de forcer un départ. Mais même ainsi, les « promesses » semblent plutôt normal. Nous sommes surtout impatients que le joueur s’exprime et mette ce dossier au clair.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG