Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Bordeaux – Briand annonce que les Girondins ont « préparé quelque chose »

PSG/Bordeaux - Briand souligne que les Parisiens "auront envie de rebondir"
©IconSport
Publicités

Jimmy Briand, attaquant de 34 ans des Girondins de Bordeaux (10e), était en conférence de presse ce vendredi avec notamment comme sujet le match contre le Paris Saint-Germain (1er) dimanche soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

« On sait ce qui nous attend, on a préparé le match du mieux possible. Pour faire un résultat à Paris, ça dépend de nous, de comment on sera organisé, de notre réponse sur le terrain, mais ça dépend aussi d’eux. Il faut que Paris soit moins bon. On l’a vu au match aller, ils étaient très bons et cela a été très dur. Il faut un peu de tout pour réussir à Paris. Ce sont de grands champions, ils auront envie de rebondir, surtout devant leur public. On s’est bien préparés cette semaine, j’espère qu’on répondra présent dimanche.

Briand « on va aller là-bas pour faire un résultat, conquérants et solidaires. »

Mais il n’y a pas de recette magique. En tout cas, on a bien travaillé et on a préparé quelque chose. Quoi ? Un peu de suspense, un peu de patience… Dimanche, on va aller là-bas pour faire un résultat, conquérants et solidaires. »

Briand affiche ici une certaine expérience en rappelant que le match de lui et ses coéquipiers comptent aussi dans le résultat. Bien sûr, le PSG a une grande influence comme le soulignent souvent les observateurs. Mais il ne faut jamais sous-estimer l’importance de l’autre équipe. Si Bordeaux veut avoir une chance, tomber sur des Parisiens en méforme aiderait, mais il faut surtout faire une grande performance. Soit pour résister à un beau PSG, soit pour profiter de son coup de moins bien.

On peut se demander quel plan est mis en place. Ce serait triste de faire une telle annonce en conférence pour défendre et jouer les contres. Peut-être qu’il s’agit d’un pressing haut pour essayer de faire douter des Parisiens qui viennent de perdre en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-1). En tout cas, on compte sur le PSG pour réagir dès maintenant et remettre les choses dans l’ordre jusqu’à obtenir la qualification au match retour le 11 mars.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires