Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Costil affiche de la "détermination" et évoque Dortmund
©IconSport

Adversaires

PSG/Bordeaux – Costil affiche de la “détermination” et évoque Dortmund

Benoît Costil, gardien de 32 ans des Girondins de Bordeaux, a évoqué auprès de Sud Ouest la rencontre de ce soir face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Il affiche une certaine détermination, mais sans oublier le risque de passer une mauvaise soirée. Il est aussi invité à parler du Borussia Dortmund, qui a battu Paris 2-1 mardi dernier en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Costil “Le problème, c’est qu’on n’est pas le Borussia.”

“C’est vrai que Paris est toujours un match particulier. C’est le Parc des Princes, une grande équipe, des stars… Beaucoup de nos joueurs sont originaires de la région parisienne aussi. On a envie de donner une bonne image même si on ne pense pas aux commentaires qui en découleront. Le résultat, on ne le connaît pas, on sait que ce sera difficile comme pour les 19 autres équipes. On va y aller avec beaucoup de détermination pour faire le meilleur match possible.

L’exemple du Borussia Dortmund ?

Le problème, c’est qu’on n’est pas le Borussia, je ne suis pas Bürki, et ainsi de suite. C’est une très grande équipe. Au-delà de leurs qualités qui ne sont pas comparables aux nôtres, ils ont montré l’exemple au niveau de la détermination. On a assisté à un très grand match. Même si on n’avait pas joué contre Paris je l’aurais suivi. (…). Et en tant que supporter des clubs français, je souhaite la qualification du PSG.

Costil “On peut prendre la tempête, ça m’est arrivé plusieurs fois.”

Paris revanchard ?

Pour être honnête, je me suis posé la question. Quelle équipe peut mettre Paris dimanche, est-ce que cela peut dépendre du résultat ? Au final, l’équipe qui sera alignée sera hypercompétitive et motivée. Il y a de fortes chances que je sois beaucoup sollicité mais ce n’est pas toujours le cas. On peut prendre la tempête, ça m’est arrivé plusieurs fois.”

Costil résume finalement très bien la situation. Bordeaux peut avoir un plan et mettre un maximum d’envie, cela risque de ne pas suffire s’il y a un grand PSG en face. Mais cela ne change pas le fait qu’il faut faire le maximum pour réaliser une belle performance. Ce sera toujours le meilleur moyen d’au moins offrir une belle résistance qui peut servir pour la suite et peut-être obtenir un résultat positif avec un peu de réussite. Ce sera compliqué bien sûr, comme le concède le gardien bordelais, mais c’est toujours mieux d’essayer.

Quant aux Parisiens, on attend une vraie réaction de leur part; La défaite à Dortmund a été très décevante, il faut que le PSG relève la tête et reparte de l’avant. Cela passe par une grande performance au Parc ce soir. Non seulement il faut gagner sur la scène nationale, mais en plus le retour se prépare dès maintenant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires