Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Les notes des Parisiens dans la presse : Cavani et Verratti hommes du match, Mbappé a la moyenne

PSG/Bordeaux - Les notes des Parisiens dans la presse : Cavani et Verratti hommes du match, Mbappé a la moyenne
©IconSport

Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire irrégulière sur le score de 4-3 face à Bordeaux dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Rico (3)

Kehrer (4), Marquinhos (7), Kimpembe (6), Bernat (5)

Di Maria (7), Gueye (5,5), Verratti (6,5), Neymar (5)

Cavani (6,5), Mbappé (5,5).

L’Equipe :

Rico (3)

Kehrer (5), Marquinhos (6), Kimpembe (5), Bernat (5)

Di Maria (6), Gueye (5), Verratti (7), Neymar (4)

Cavani (7), Mbappé (5).

Des notes qui ne sont pas globalement choquantes, mais quelques détails sont discutables. Comme la moyenne obtenue par Mbappé, qui a certes marqué mais a été très décevant à part cela. Il a perdu en simplicité et collectif dans son jeu, ce qui le rend bien moins utile et performant. Il serait bien qu’il le comprenne. Pour lui comme le PSG. Il est logique en revanche que Di Maria et Cavani aient une belle note puisqu’ils ont été précieux dans le jeu (défensivement notamment) et décisifs. Ils auraient même probablement mérité mieux.

On peut penser aussi au 6 de Marquinhos dans L’Equipe alors qu’il a été bon défensivement et inscrit un doublé. Il y a enfin Rico, qui est fautif sur le 2e but et a un autre loupé ensuite, mais a aussi réalisé quelques belles parades en fin de match. Le 3 est peut-être un peu sévère.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG