Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Pour Beye "Paris n'a aucune discipline tactique" !

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Pour Beye « Paris n’a aucune discipline tactique » !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux pour la 12ème journée de Ligue 1. Une fois n’est pas coutume, Paris a déçu. Ainsi, la rencontre du jour se solde par un match nul (2-2, retrouvez le résumé ici). Inquiétant à quelques jours du déplacement à Old Trafford, pour affronter Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phases de groupe de Ligue des Champions Pourtant, le club francilien a réalisé prestation correcte en première période. Mais comme souvent ils ont manqué de rigueur et de discipline dans le repli défensif. De nombreux observateurs ont signalé ces manquements, à commencer par Habib Beye (ancien défenseur international sénégalais) sur Canal+.

« Cette équipe se déstructure, c’est incroyable, au-delà de l’aspect physique. Il n’y a aucune discipline tactique. Notamment des 3 devant. Ils perdent tous les repères nécessaires pour la Ligue des Champions. Est-ce que la lumière va s’allumer soudainement ? Le bloc collectif est incohérent.

Beye « Le PSG doit savoir gagner collectivement. »

Ce qui sauve Paris, c’est l’inefficacité de Bordeaux. De la même manière contre Manchester, le PSG va se faire punir. Le manque de rigueur n’est pas lié qu’au physique. Le PSG doit savoir gagner collectivement. Il ne peut pas attendre que Neymar et Mbappé le fasse gagner. »

Ces dernières années, les Parisiens ont su répondre présent dans des grands matchs alors que la tendance n’était pas à l’optimisme. Alors on garde de l’espoir, surtout qu’il y a toujours du talent dans cet effectif. Mais au regard des récentes prestations, il est difficile de voir comment ils pourraient nous surprendre. Même quand le match commence mieux, le PSG se perd et finit par livrer une performance globalement décevante. Cela en partie à cause de la fatigue, certes.

Mais Beye a raison de souligner qu’il manque de la cohésion, de la solidarité, une maîtrise minimale. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel a fait part de sa colère contre ses ses joueurs tout en indiquant ne pas comprendre cette baisse d’intensité. De quoi s’inquiéter. Même si le football et le PSG peuvent surprendre. Espérons que ce sera le cas mercredi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG