Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Pour Beye "Paris n'a aucune discipline tactique" !

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Pour Beye « Paris n’a aucune discipline tactique » !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux pour la 12ème journée de Ligue 1. Une fois n’est pas coutume, Paris a déçu. Ainsi, la rencontre du jour se solde par un match nul (2-2, retrouvez le résumé ici). Inquiétant à quelques jours du déplacement à Old Trafford, pour affronter Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phases de groupe de Ligue des Champions Pourtant, le club francilien a réalisé prestation correcte en première période. Mais comme souvent ils ont manqué de rigueur et de discipline dans le repli défensif. De nombreux observateurs ont signalé ces manquements, à commencer par Habib Beye (ancien défenseur international sénégalais) sur Canal+.

« Cette équipe se déstructure, c’est incroyable, au-delà de l’aspect physique. Il n’y a aucune discipline tactique. Notamment des 3 devant. Ils perdent tous les repères nécessaires pour la Ligue des Champions. Est-ce que la lumière va s’allumer soudainement ? Le bloc collectif est incohérent.

Beye « Le PSG doit savoir gagner collectivement. »

Ce qui sauve Paris, c’est l’inefficacité de Bordeaux. De la même manière contre Manchester, le PSG va se faire punir. Le manque de rigueur n’est pas lié qu’au physique. Le PSG doit savoir gagner collectivement. Il ne peut pas attendre que Neymar et Mbappé le fasse gagner. »

Ces dernières années, les Parisiens ont su répondre présent dans des grands matchs alors que la tendance n’était pas à l’optimisme. Alors on garde de l’espoir, surtout qu’il y a toujours du talent dans cet effectif. Mais au regard des récentes prestations, il est difficile de voir comment ils pourraient nous surprendre. Même quand le match commence mieux, le PSG se perd et finit par livrer une performance globalement décevante. Cela en partie à cause de la fatigue, certes.

Mais Beye a raison de souligner qu’il manque de la cohésion, de la solidarité, une maîtrise minimale. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel a fait part de sa colère contre ses ses joueurs tout en indiquant ne pas comprendre cette baisse d’intensité. De quoi s’inquiéter. Même si le football et le PSG peuvent surprendre. Espérons que ce sera le cas mercredi.

Publicités

4 Comments

  1. Rodge Raa

    30 novembre 2020 at 00:08

    J ai toujours défendu Tuchel mais la je pige pas pourquoi il s acharne à ne pas remplacer les 2 starui ne courent plus depuis la 60eme. Faire entrer Sarabia Di Maria et Icardi dès la 60 eme aurait changer le match.cette attaque a permis de taper le réal pour mémoire. Et en plus ils les aurait fait souffler un peu. C est comme si ils devaient absolument être sur le terrain pour leur stat…..Si c est ça c est mort.
    Ou alors c est la pression de la prolongation , Tuchel et Léo sont pris en tenaille et tu auras beau changer de coach et de Ds et ça sera tjs la,même musique.
    Perso je suis maintenant pour un départ de Kyllian , qu on remplace par Haaland qui semble avoir un melon plus petit. Piur les autres joueurs c est juste impossible de prendre des repères pour les appliquer ensuite dans les gros match. C’est con car tous les autres ont un vrai esprit d équipe.

  2. ginolalala

    29 novembre 2020 at 21:10

    2 ans la meme merde

  3. Verratti10

    29 novembre 2020 at 21:10

    on se rapproche de ce que je dis maintenant depuis 2 mois

    • Quentin chti

      29 novembre 2020 at 21:34

      Tu as entièrement raison

Autres articles présents dans Autour du PSG