Restez connectés avec nous
PSG - "Ce n'est pas que la performance de Cabaye" affirme Deschamps

Autour du PSG

PSG – « Ce n’est pas que la performance de Cabaye » affirme Deschamps

Yohan Cabaye vit une saison compliquée. Décevant au Paris Saint-Germain, il est maintenant aussi en difficulté en Equipe de France. Le Parisien a soulevé la réponse de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, en conférence de presse.

« Il n’y a pas de sanction. J’ai changé de système en seconde période. Ce n’est pas que la performance de Yohan, c’est un choix de jeu. »

Cette année, quand Cabaye a semblé mieux, qu’il se rapprochait du niveau attendu, il est sorti sur blessure. Par conséquent, il n’a jamais donné pleine satisfaction à Paris.

Face au trio Matuidi – Motta – Verratti, un Javier Pastore qui s’impose en 10 et Rabiot qui est monté en puissance, l’international français a été dirigé vers le banc.

Son problème au PSG est visiblement le même qu’en Equipe de France. Non seulement il n’évolue pas à son meilleur niveau, mais son style de jeu ne correspond pas à ce qui est attendu. Il n’est pas assez dans la possession de balle à Paris et n’accélère pas le jeu avec France.

Du coup, il est sorti à la mi-temps pour relancer l’Equipe de France face à la Belgique et joue que très peu au PSG. Cet été, Cabaye devrait partir. Sans aucune garantie de temps de jeu, l’ancien de Newscastle devrait chercher à relancer sa carrière. Et le club ne devrait pas le retenir, chose qui pourrait se répéter en sélection, s’il ne retrouve pas vite un meilleur rythme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG