Restez connectés avec nous
PSG - Daniel Riolo s'en prend encore à la gestion de l'effectif

Autour du PSG

PSG – Daniel Riolo s’en prend encore à la gestion de l’effectif

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AJ Auxerre, Daniel Riolo s’est exprimé sur RMC. Comme à son habitude le journaliste s’est montré très dur avec les Parisiens et n’a pas hésité à critiquer plusieurs joueurs et la gestion de Laurent Blanc

« Surtout après une finale aussi triste, terne ? Une finale où « l’histoire » doit gommer le problème Ibra, la non-progression inquiétante d’un Lucas, le rôle toujours flou de Marquinhos. Et le retard de Rabiot, écarté du groupe pour un retard ? Ibra aussi aurait été traité de cette façon ? »

Pour rappel Cavani et Lavezzi, absents lors du stage à Marrakech, avaient été écartés du groupe pour plusieurs matchs donc les sanctions sont apparemment les mêmes pour tout le monde.

Quant à Marquinhos, il a énormément joué cette saison mais pas sur cette finale, c’est simplement la concurrence, un choix de Laurent Blanc. Il faut bien que certains joueurs ne jouent pas. Mais le Brésilien ne devrait pas avoir à se plaindre de son temps de jeu cette saison.

Lucas a montré en début de saison que c’était un grand joueur, le Brésilien avait gagné une place de titulaire et était même l’un des rares au top de sa forme puisqu’il n’avait pas joué de Coupe du Monde. Malheureusement une blessure l’a écarté des terrains pendant 2 mois et le retour est difficile. Et sur cette finale, il fait partie des joueurs qui ont su apporter un peu de vitesse et de danger.

Sur le match face à Auxerre il est logique que ce ne soit pas un grand match, les Parisiens ont accéléré pour être champion et cette finale vient 2 semaines après le sacre donc les performances soient moins bonnes, si ce match avait eu lieu un peu avant le sacre le score n’aurait surement pas était le même. Les Parisiens peuvent être fatigués à un moment.

De plus, il est toujours plus difficile de faire du spectacle face à une équipe qui extrêmement bas et ne cherche que à faire des contres. Mais ce qu’on retient c’est que le PSG a aujourd’hui trophées de plus sur une saison et c’est bien l’essentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG