Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Disponibilités et équipe possible du club parisien

Autour du PSG

PSG/Dijon – Disponibilités et équipe possible du club parisien

Pour la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le Dijon FCO (20e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera le déplacement à Istanbul pour affronter le İstanbul Başakşehir FK en Ligue des Champions ce mercredi 28 octobre, les Parisiens auront donc 3 jours de repos. Entre 2 matchs de Ligue des Champions, la gestion de l’effectif est primordiale mais comme le PSG a toujours 2 points de retard en Ligue 1, et une défaite contre Manchester à oublier, il ne faut pas négliger ce match de championnat.

La liste des absents est déjà très longue et à celle-ci s’ajoute des joueurs qui n’ont eu que peu, voire pas, de préparation pour ce match. Tuchel avait notamment annoncé Navas et Florenzi incertains. On pourrait aussi penser que Mbappé devrait être laissé au repos, vu qu’il était visiblement trop fatigué pour courir contre Manchester United mardi (1-2, Ligue des Champions). Il est tout de même dans le groupe donc il pourrait jouer en fin de match alors que le coach l’a annoncé comme très probablement remplaçant, tout comme Presnel Kimpembe.

Composition possible

Rico

Dagba – Marquinhos – Diallo – Bakker

Pereira – Herrera

Sarabia – Neymar – Rafinha

Kean.

Remplaçants : Navas, Kimpembe,, Florenzi, Draxler, Mbappé, Fadiga, Kapo, Pembélé, Randriamamy, Ruiz.

Suspension possible pour carton jaune : Bakker, Draxler, Neymar.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 3 novembre, soit contre Rennes pour la 10e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat, L. Paredes, M. Icardi, Jesé, I. Gueye, M. Verratti (blessures), T. Kehrer (reprise), A. Di Maria, L. Kurzawa (suspensions), X. Simons (choix), A. Letellier (coronavirus).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Dijon - Disponibilités et équipe possible du club parisien

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG