Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Courbis était pour le report du match à Strasbourg même sans le coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Courbis était pour le report du match à Strasbourg même sans le coronavirus

Le Paris Saint-Germain devait jouer à Strasbourg samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, mais la rencontre a été reportée à cause de l’épidémie du coronavirus. Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1 aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport a indiqué si c’est une bonne chose ou non dans l’idée de préparer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi prochain au Parc des Princes. Selon lui, c’est une évidence : c’est une très bonne nouvelle pour Paris.

« Quand je vois le calendrier et qu’il y a eu un match trois jours avant contre Lyon et que le match de Dortmund est quatre jours après le match de Strasbourg. Sincèrement, se faire un bon entraînement pour préparer Dortmund, c’était pour moi la bonne formule. Je vais même plus loin. S’il n’y avait pas eu ce virus, je pense même que, dans l’intérêt du football français, on pouvait demander le report du match de Strasbourg pour se préparer contre Dortmund. Parce que si le PSG a justement eu les qualités pour avoir cette dizaine de points d’avance, c’est pour se permettre aussi de faire l’impasse sur certains matches.

Courbis « c’est une très bonne chose pour Paris. »

Une possible équipe de CFA face à Strasbourg ?

N’exagérons pas quand même car il y a un effectif capable de doubler les postes. C’est sûr qu’il y a une liste de blessés qui est tout simplement anormale et inquiétante mais la possibilité de mettre l’équipe bis et de ne pas faire ce que j’ai entendu : c’est de préparer le match de Dortmund à Strasbourg. Ça sincèrement, je n’y croyais pas une seconde et je trouve que c’est une très bonne chose pour Paris. »

Un discours qui est au moins cohérent avec le fait que Courbis conseillait à Neymar (attaquant de 28 ans) de ne pas jouer face à Strasbourg. Et on peut comprendre l’idée qu’au moins minimise le risque d’une blessure. Cependant, certains joueurs ont besoin d’enchaîner pour être au mieux, notamment en ce moment, comme Neymar. Il y a des arguments pour chaque côté et le débat peut durer des heures. L’idée d’un report de toute façon est bien sûr à oublier. Ce serait la porte ouverte au n’importe quoi dans les championnats.

De toute façon, le plus important reste dans le travail au quotidien et ce qui est fait le jour même sur le terrain. Avec la bonne mentalité, pleine de collectif et d’efforts, le PSG peut accomplir de grandes choses. Reste donc à espérer que tous les joueurs auront cet état d’esprit.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG