Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Les tops et les flops de la qualification plein d'envie du PSG
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Les tops et les flops de la qualification plein d’envie du PSG

Ils l’ont fait. Mercredi soir, pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund (retrouvez le résumé ici) et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition (3-2 au cumulé). Solides et déterminés, les Parisiens ont réalisé un grand match sur leur pelouse. L’aventure européenne continue donc pour le club de la capitale. Retour sur ce match avec les tops et les flops coté parisien.

Tops –

Juan Bernat, la pile électrique.

Quel match de l’international espagnol. Décidément, le latéral parisien se transcende dans les matchs couperets. Actif sur son côté gauche tant sur le plan offensif que défensif, il a livré un match remarquable. Il a réussi à contenir les Achraf Hakimi sur son côté et est même à l’origine du deuxième but parisien. Juan Bernat l’homme des grands matchs !

Neymar, le buteur.

On l’attendait et il a répondu présent. L’artiste brésilien a fait taire ses détracteurs. Buteur au match aller, c’est lui qui permet à ses coéquipiers de croire à une qualification avec ce but de la tête sur corner. Diminué à cause d’une douleur à l‘épaule et d’un manque de rythme avant le match, il a assuré l’essentiel en se montrant décisif malgré de nombreux ballons perdus. Cela sans oublier de défendre. Neymar le facteur X.

Marquinhos – Kimpembe.

La charnière centrale était attendue au tournant. En l’absence de Thiago Silva, les deux Parisiens se devaient de réaliser le match parfait. Et c’est chose faite. Marquinhos et Kimpembe ont livré un match plein. L’attaquant norvégien Erling Haaland n’a pas vu le jour. Muselé, il ne s’est procuré aucune occasion de but. Gros match des deux défenseurs. A cela, on peut ajouter le fait que Marquinhos, capitaine hier, a su donner de la voix et guider ses coéquipiers à plusieurs moments.

L’énergie collective.

Le PSG n’a pas été parfait, avec notamment beaucoup d’actions presque créées mais finalement avortées à cause d’un raté. Les attaquants ont pu manquer de rythme. Mais on retient surtout que l’on a vu une vraie équipe face à Dortmund. Tous les joueurs ont défendu et ont joué dans l’intérêt du collectif. C’est ainsi que le PSG peut aller loin, d’autant plus avec des joueurs qui seraient en pleine forme.

Flops –

La fébrilité en fin de match.

Malgré la maîtrise des Rouge et Bleu sur la majorité de la rencontre hier soir, les Parisiens ont un peu douté en fin de match en reculant. Rien d’alarmant mais vu la supériorité affichée face aux Allemands au Parc, cela aurait pu être évité. On peut facilement penser que c’était dû aussi aux échecs des saisons passées et donc à la crainte d’échouer encore dans les derniers instants. Une réaction humaine. L’idéal pour effacer cette peur était de se qualifier. C’est fait, alors le PSG devrait gagner encore en confiance.

La suspension de Di Maria.

Alors qu’il avait été remplacé, Angel Di Maria a tenu des propos que l’arbitre a sanctionnés d’un carton jaune. L’Argentin sera donc suspendu pour le quart de finale aller. Ce n’est pas gravissime, mais tout de même embêtant vu son importance sur le terrain. Surtout, cela semblait évitable.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG