Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Kombouaré C'est aller tenter l'impossible...J'ai envie qu'on sorte avec la tête haute

Adversaires

PSG/Guingamp – Kombouaré « C’est aller tenter l’impossible…J’ai envie qu’on sorte avec la tête haute »

Dimanche soir, en clôture de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et l’En Avant de Guingamp (10e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Une rencontre évoquée en conférence de presse par Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur parisien aujourd’hui coach des Guingampais.

« C’est un énorme match qui nous attend. C’est l’ogre parisien qui gagne tout. Même si sur le dernier match contre Bordeaux, c’était compliqué, ils ont quand même été capables d’aller chercher une victoire. Mais sinon les stats’ parlent d’elles-même : 17 matchs à domicile, 17 victoires, meilleure défense, meilleure attaque, champion de France. C’est aller tenter l’impossible, aller créer l’exploit, c’est ce qu’on voudrait. Mais on s’attend à souffrir, à être en difficulté, à peut-être même être menés au score mais on a envie d’y croire. 

‘Ce que je mise, c’est la volonté que l’on a nous d’aller là-bas pour réaliser un exploit’

Un relâchement parisien ?

Non, je ne mise pas du tout là-dessus. Ce que je mise, c’est la volonté que l’on a nous d’aller là-bas pour réaliser un exploit. J’ai envie surtout de concentrer mon énergie et mon travail sur ce qu’on va faire là-bas, sur le plan de jeu à mettre en place, les choses à ne pas oublier, les choses à éviter de faire contre ces joueurs. Moi ce que j’ai envie, c’est qu’on sorte de là-bas la tête haute, avec l’idée d’avoir réalisé une grande performance. », propos relayés par Le Télégramme.

Kombouaré ne cache pas son admiration pour l’équipe parisienne ni la méfiance qu’il a avant de l’affronter sur sa pelouse. Difficile de lui donner tort, compte tenu des faits qu’il souligne. Personne en Ligue 1 n’a réussi à prendre 1 point au Parc des Princes cette saison. Guingamp va sans doute souffrir, mais il faut avoir en tête de faire le meilleur possible pour résister. Si l’opportunité de gagner se présente grâce à une méforme parisienne, il faut être prêt à la saisir.

Et si jamais le PSG est en grande forme et continue de tout faire pour gagner, alors il faut se battre pour perdre le moins possible et pouvoir sortir du match fièrement. Reste à voir comment les joueurs parisiens vont aborder la rencontre. Ils ont annoncé qu’ils seront déterminés à gagner pour les supporters et les records. Il faudra le prouver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires