Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Kombouaré je suis vraiment content, fier. On s'est comporté en hommes

Adversaires

PSG/Guingamp – Kombouaré « je suis vraiment content, fier. On s’est comporté en hommes »

Ce dimanche, en clôture de la 35e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain recevait Guingamp au Parc des Princes. L’entraîneur guingampais Antoine Kombouaré s’est exprimé en conférence de presse après le match nul 2-2 concédé en fin de match.

« Prendre un point, c’est bien. Quand on vient ici, on voit les stats, 17 victoires sur ses 17 matches à domicile, on se dit qu’il va falloir être costaud. J’attendais beaucoup de mes joueurs, sur leur capacité à faire un grand match. Et au delà du résultat, je suis vraiment content, fier. On s’est comporté en hommes, on a tenu la dragée haute à cette équipe du PSG. On a 18 tirs en première période, on a fait un pressing haut et on les a fait déjouer.

on est capable de bousculer un PSG qui veut chercher des records’

Il y a énormément de frustration de la part des joueurs, de la déception même, mais ce n’est pas ça que j’ai envie de retenir. C’est qu’on est capable de bousculer un PSG qui veut chercher des records. Souvent, quand on vient ici, on est des petits garçons. Là on s’est comportés en hommes ! »

Il est clair que ce soir pendant 3 quarts du match, Guingamp avait bien plus d’envie que le PSG. On a vu les Parisiens souffrir et être dépassés comme cela n’a presque jamais été le cas cette saison au Parc. Mais Kombouaré rappelle un fait : Paris est champion et n’a que des records à aller chercher. Cela peut être une source de motivation, sauf que visiblement cela ne suffit pour que les joueurs de la capitale se donne à fond. Il n’y a rien de terriblement mal, mais c’est décevant après des déclarations qui annoncent une vraie motivation.

Reste que les Guingampais peuvent être plutôt fiers de leur match. Ils sont les premiers à prendre 1 point au Parc cette saison, ce n’est pas rien. Même s’il peut aussi y avoir la déception de ne pas avoir gagné, compte tenu du scénario.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires