Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Timothy Weah «fier» de l'attitude de Demba Ba
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Timothy Weah «fier» de l’attitude de Demba Ba

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul BB (5-1) qui a eu lieu ce mercredi à 18h55, avait initialement débuté ce mardi à 21h. Mais cette dernière a été interrompue puisque les joueurs ont décidé de quitter la pelouse suite à des propos racistes tenus par corps arbitral. Timothy Weah, actuel attaquant du LOSC âgé de 20 ans qui a été formé au PSG, est revenu sur cet incident, dans des propos rapportés par beIN SPORTS

Weah «Je pense que c’est la réaction à avoir face à ça. »

«Je ne regardais pas le match. J’ai vu sur les réseaux sociaux les commentaires sur le match et ce qui s’était produit. Je pense que le racisme n’a plus sa place dans notre sport en 2020. Cela doit s’arrêter. Le fait qu’il s’agisse d’un arbitre est choquant. J’étais très heureux de voir mon ancienne équipe du PSG et Istanbul quitter le terrain. Je pense que c’est la réaction à avoir face à ça. Je suis ravi de voir que tout le monde a pris position, je suis fier de l’attitude de Demba Ba. Je pense que ce qu’il s’est produit est inacceptable. L’UEFA doit agir.»

La réaction de la part de tous les joueurs a été la bonne, il n’y pas la place pour le racisme sûr un terrain de football, que cela vienne d’un arbitre, d’un joueur ou d’un supporter. Les joueurs ont tous été solidaires pendant cet incident et c’est essentiellement ce qu’il faut en retenir. Il s’agit du premier match de l’histoire de la Ligue des Champions arrêté pour un tel événement et cela veut forcément dire que les choses avancent. Ce genre d’incident qui serait peut-être passé inaperçu ou aurait été moins pris au sérieux il y a 10 ou 15 ans, est aujourd’hui inacceptable et va jusqu’à l’annulation d’un match.

Il faut donc faire des gestes forts comme ce qui a été fait ce mardi, afin de dénoncer et mettre ces problèmes en avant pour ne plus qu’ils existent dans le futur. Il est évident que le sportif passe en second plan dans ces conditions, que ce soit un simple match de poule, un match de championnat ou une finale de LDC. Quoi qu’il en soit, il faut espérer que ce genre de choses ne se reproduise plus. Mais ce qui est certain, c’est que grâce à la réaction très ferme des joueurs ce mardi, cela permettra aux autres joueurs et équipes victimes de racisme de réagir de la même manière pour mettre en lumière ce problème et peu à peu totalement l’éradiquer.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG