Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Haidara prévient, avec Neymar et Mbappé "on va devoir élever encore notre niveau"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Leipzig – Haidara prévient, avec Neymar et Mbappé « on va devoir élever encore notre niveau »

Amadou Haïdara, milieu de 22 ans du RB Leipzig (sous contrat jusqu’en 2023), a répondu aux questions du journal Le Parisien avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce mardi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champion (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’international malien est notamment revenu sur la victoire (2-1) lors de la 3e journée et se projette sur cette rencontre avec les retours de Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 et 28 ans).

« Avant que l’on marque, le PSG était vraiment bien en place. Ils nous ont fait du mal. Je pense que s’ils avaient marqué le penalty, ça aurait été différent. On a mal commencé mais on est resté solides et quand on a marqué, on s’est tous dit : On peut le faire. C’est vrai qu’il leur manquait de grands joueurs comme Mbappé et Neymar. On sent bien que quand les deux sont là, c’est un autre match et on va devoir élever encore notre niveau s’ils sont là. Franchement, je ne les ai pas sentis moins en confiance ou plus friable. Je crois simplement qu’on était plus forts en seconde période. »

Effectivement, l’entame de match du PSG était plutôt encourageante, même si c’était en partie parce que Leipzig commettait beaucoup d’erreurs. Notamment avec des relances ratées. Bien sûr, le bilan aurait pu être très différent si le penalty d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) était rentré. Mais on retient surtout que Haidara et ses coéquipiers ont su très bien réagir alors que Paris s’est perdu au fil de la rencontre. Le milieu de Leipzig reste plutôt « gentil » avec le PSG, mais il a semblé assez clair que l’équipe parisienne n’était pas dans un bon soir. Ce qui deviendra un peu trop habituel cette saison.

On espère maintenant que le match de demain donnera raison à la méfiance d’Amadou Haidara. Le PSG retrouve des forces, notamment ses deux attaquants stars. Espérons que cela aille avec une qualité de jeu supérieure et surtout une victoire. En tout cas, on s’attend à une belle opposition de Leipzig, qui a une équipe intéressante et est 4e de Bundesliga à 2 points du Bayern Munich. Aux Parisiens d’enfin se mettre à la hauteur de la compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires