Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - L'accablante statistique sur son pourcentage de passes réussies
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – L’accablante statistique sur son pourcentage de passes réussies

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel avec sa victoire 1-0 contre le RB Leipzig (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Les Parisiens ont en effet pris la 2e place de la poule devant l’équipe allemande. Mais le contenu a été loin d’être réjouissant. On l’a vu avec la plus basse possession de balle du PSG depuis 3 ans (38%), mais aussi une précision de passes relevée par OptaJean qui est inquiétante.

Le coach Thomas Tuchel a bien souligné que l’équipe est fatiguée et que plusieurs joueurs manquent de rythme, nous pouvons l’entendre. Il est facile d’accepter que le PSG ne soit pas au mieux, voire qu’il vise d’abord la défense plutôt que de prendre des risques. Cependant, arriver à de tels chiffres est inquiétant. On ne peut pas dire que le PSG fasse en sorte de perdre autant le ballon. Même en étant sur la défensive et pas dans le meilleur jour possible, des solutions sont possibles. Une bonne relance, possiblement rapide pour avoir des contres par exemple. Ou un bloc bas pour avoir des possibilités afin de conserver la balle.

Là, on a surtout vu des dégagements et des attaquants obligés de dribbler presque depuis le milieu de terrain. Ce n’est plus de la tactique, mais de la débrouille. Et il va être pour Tuchel de trouver des solutions afin de faire mieux. Paris n’ira pas loin en Ligue des Champions en défendant (sans le faire parfaitement, Leipzig a eu des occasions) et en comptant sur la chance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG