Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Les notes des Parisiens après une importante mais triste victoire
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Les notes des Parisiens après une importante mais triste victoire

Ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig au Parc des Princes. Malgré une performance loin d’être réjouissante, le PSG a su obtenir un succès 1-0 qui permet de retrouver une bonne position pour la qualification en 8e de finale. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – De bons réflexes quand cela a été nécessaire et de la sérénité apportée par ses sorties.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (5,5) – Un excellent pressing au début du penalty obtenu, symbole de sa belle agressivité. Capables de belles relances, il a aussi perdu plusieurs ballons sur des loupés, même s’il n’a pas été aidé par le peu de solutions.

Marquinhos (6) – Solide, il a fait du bien en défense sur la première période, sauf sur un placement très moyen sur la reprise de Forsberg à la 45e minute. Il est un peu loin sur le centre très dangereux à la 49e minute. Il a réussi de bonnes interventions ensuite.

Abdou Diallo (5,5) – Après plusieurs relances vers l’arrière, il en a réussi une jolie vers l’avant à la 20e minute qui a lancé une bonne occasion. En difficulté par moments, il a été facilement éliminé à la 35e minute dans la surface. Mais il a été relativement solide en seconde période.

Mitchel Bakker (6) – Une entame correcte dans ses duels et la relance propre. Une belle combativité, mais un apport offensif très limité. Il a eu du mal par moments à avoir le geste juste pour trouver une situation offensive.

Milieux –

Ander Herrera (6) – Un très gros travail défensif, payant notamment pour obtenir le penalty marqué par Neymar. Il n’a pas beaucoup apporté dans la construction. Remplacé à la 82e minute par Marco Verratti. 

Danilo Pereira (7) – Un bon travail pour sécuriser l’axe, notamment en bloquant Forsberg. Il sauve une situation compliquée à la 64e minute. Et le Portugais a réussi quelques bonnes relances.

Leandro Paredes (6) – Beaucoup d’efforts défensifs et quelques bonnes passes, mais il n’a pas été aidé par le manque de solutions intéressantes. Il a pris un carton jaune bêtement pour protestation.

Attaquants –

Angel Di Maria (2) – Plutôt transparent en première mi-temps, sauf un coup-franc relativement dangereux et le penalty obtenu. Une belle passe pour Mbappé sur coup-franc à la 56e minute. Notons qu’il n’a pas été beaucoup aidé par le peu d’option et qu’il a couru pour essayer d’aider défensivement. Remplacé à la 63e minute par Rafinha.

Kylian Mbappé (3) – Une belle passe pour Neymar sur l’occasion à la 14e minute. Il rate complètement sa reprise à la 56e minute. Lui et l’équipe ont trop voulu jouer sur sa vitesse, sans succès. Parfais trop isolé, parfois en manque de réussite, parfois mal servir, il n’a finalement pas apporté grand-chose. Remplacé à la 89e minute par Moise Kean.

Neymar (3,5, grâce au penalty décisif) – Un début de match avec des dribbles qui obtiennent des fautes, il ouvre le score sur le penalty obtenu par Di Maria. Il a manqué de justesse sur l’occasion à la 14e minute. Il a réussi quelques beaux gestes, mais il aurait aussi pu jouer plus simplement plusieurs fois. Sur la seconde période, le Brésilien s’est surtout agacé, entre coups reçus et manque de solutions, et a perdu beaucoup de ballons. Remplacé à la 89e minute par Pablo Sarabia.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG