Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Rabésandratana est «assez inquiet» pour Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Rabésandratana est «assez inquiet» pour Paris

Ce mardi 24 novembre, le Paris Saint-Germain va disputer un match très important, face au RB Leipzig, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, dans l’objectif de sa qualification en 8e de finale. Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG désormais consultant, a évoqué, sur les ondes de France Bleu Paris, cette rencontre et les inquiétudes qui planent autour.

« Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet pour le PSG. Ce match vendredi à Monaco a été un peu la réplique de celui à Leipzig. Cela n’est pas fait pour nous rassurer. Je pense quand même qu’on aura des Parisiens capables de gagner le match mardi. En termes de qualité de joueurs on reste quand même supérieurs. Ca veut dire beaucoup. Être le dernier finaliste de la Ligue des champions, ce n’est pas rien, ça doit nous galvaniser. Cela ne donne pas la victoire mais ça doit nous renforcer dans nos objectifs.

Rabésandratana « Il y a beaucoup d’incertitudes autour de ce match. »

Il y a des joueurs qui reviennent, ça peut rassurer le groupe aussi. Il y aura Marquinhos, Florenzi, Neymar, et bien sûr Mbappé. On pourrait avoir des joueurs mieux physiquement. Mais le doute subsiste. Il y a beaucoup d’incertitudes autour de ce match. On espère qu’Abdou Diallo montrera un autre visage contre Leipzig. »

Avec cette défaite 3-2 face à l’AS Monaco, vendredi dernier lors de la 11e journée de Ligue 1, le club de la capitale n’a fait que confirmer les inquiétudes qu’il y avait autour de lui. Même si les joueurs semblaient déjà tournés vers ce match de LDC, beaucoup plus important dans leur saison, l’emporter face au club monégasque aurait permis au PSG de prendre un peu de confiance avant cette rencontre. Espérons que tous les joueurs soient en forme pour affronter le club allemand, il n’y a pas la place pour le doute, il faudra simplement se donner à 100% tout au long du match.

Par le passé, le club de la capitale a déjà prouvé qu’il savait sortir de grosses prestations lorsqu’il était poussé dans ses retranchements. Il faut donc espérer que ce mardi les joueurs soient capables de réitérer une telle performance, afin de ne pas mettre en danger une éventuelle qualification en 8e de finale. Sur le papier, cette équipe parisienne est au-dessus de son adversaire, il faut maintenant souhaiter que les joueurs présents sur la pelouse mettent les ingrédients pour l’être tout autant sportivement.

Retrouvez notre Podcast à propos de ce match ici.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG