Restez connectés avec nous
PSGLes Herbiers - Flochon Tout donner pour vivre ce moment inoubliable...On a les mêmes exigences qu'un joueur de Ligue 1

Adversaires

PSG/Les Herbiers – Flochon « Tout donner pour vivre ce moment inoubliable…On a les mêmes exigences qu’un joueur de Ligue 1 »

Depuis hier soir, c’est certain : le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1 2017-2018, va rencontrer Les Herbiers, 9e de National, en finale de Coupe de France. Une rencontre le 8 mai qui a été évoquée par Sébastien Flochon, milieu de 25 ans des Herbiers, dans Le Parisien.

« En étant objectif, il y a un gros écart de niveau entre nous, on ne va pas se le cacher. C’est le top au niveau français et européen, avec que des internationaux et de grands joueurs. L’exploit sera très compliqué, c’est sûr mais on n’ira pas en victimes ! On essaiera de leur donner du fil à retordre et de tout donner pour vivre ce moment inoubliable. Après, si on crée l’exploit, ça sera sans doute du jamais vu dans l’histoire de la Coupe voire même du sport européen (rires).

« Les gens ont cette image un peu cliché des joueurs amateurs’

Une anomalie que l’on soit en finale ?

Non, c’est une surprise mais je pense que cette demi-finale face à Chambly a mis en lumière le très bon niveau de ce championnat de National dont on ne parle pas assez. Les gens ont cette image un peu cliché des joueurs amateurs qui travaillent en boulangerie et qui s’entraînent trois fois par semaine mais ce n’est pas du tout le cas : c’est notre métier, on s’entraîne tous les jours, on a les mêmes exigences qu’un joueur de Ligue 1. »

Il est indéniable que le PSG est favori pour ce match, mais il ne faut pas penser que ce sera une victoire facile à obtenir. Il y aura une équipe très motivée en face et capable de jouer. Certes, ils sont en moyenne moins doués techniquement. Sauf qu’ils sont loin d’être incapables et si Paris ne rentre pas dans le match sérieusement, ils pourraient en profiter.

La détermination du club de National ne fait aucun doute et il faudra que les Parisiens mettent la même envie pour ne pas se faire bousculer. Il est important de mettre le cœur dans ce genre de match. Ce qui permettra aux qualités techniques du PSG de faire la différence.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires