Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Rabésandratana "inquiet" si Diallo est titularisé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Rabésandratana “inquiet” si Diallo est titularisé

Le Paris Saint-Germain effectue son retour en Ligue des Champions, ce mardi face à Manchester United à 21h. Malheureusement, il y a un petit doute sur la titularisation de Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans. Cela alors que Marco Verratti, Leandro Paredes, les milieux parisiens de 27 et 26 ans sont déjà absents en plus de Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) ainsi que Mauro Icardi, buteur de 27 ans. Le capitaine du PSG pourrait être remplacé par Abdou Diallo, défenseur central de 24 ans. Ce qui inquiète fortement Éric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG (1997-2001) désormais consultant auprès de France Bleu Paris.

Leandro Paredes s’est ajouté à la liste des absents pour le PSG-Manchester où l’on trouve Mauro Icardi et Thilo Kehrer. Ce n’est pas bon même s’il y aura les retours de Neymar et d’Angel Di Maria. Surtout qu’il y a des incertains, Danilo Pereira, Julian Draxler, Marco Verratti, et surtout le plus inquiétant pour moi : Marquinhos.

Rabésandratana “Il ne respire pas la sérénité.”

Si c’est Abdou Diallo qui le remplace, je suis très inquiet après sa prestation contre Nîmes. Il n’a pas rassuré. Il ne respire pas la sérénité. Qu’est-ce-que ça va donner contre Manchester United qui s’est imposé 4-1 à Newcastle… Pourtant, Abdou Diallo est venu au PSG pour passer un cap. Mais il ne l’a jamais passé. Ce sera un gros test pour lui en tout cas. S’il n’est pas concluant il sera dans les partants certains du PSG.”, propos relayés par Foot Radio.

Si jamais Diallo doit démarrer cette rencontre, ce sera, comme pour beaucoup, en “profitant” d’une absence. Ce n’est pas toujours rassurant avant le match, mais il peut y avoir de belles performances au final. On peut se rappeler que le premier gros match de Marquinhos a eu lieu en 2013, lors de la victoire face au FC Barcelone 3-2 en phase de poule, après le forfait de Thiago Silva, 36 ans aujourd’hui et capitaine du PSG à l’époque (2012-2020) qui est dorénavant à Chelsea. Il en va de même pour Presnel Kimpembe (25 ans), auteur d’un match incroyable lors de sa titularisation face au club catalan en 2016, en 8eme de finale aller de la LDC et de la victoire des Parisiens 4-0.

Cela prouve que certains joueurs ont connu des moments clé dans leur carrière où il y avait pas mal de doutes autour d’eux, mais qu’ils ont su parfaitement gérer. Ces grosses performances sont toujours intervenues en Ligue des Champions, lors d’un match important. En cas d’absence du capitaine et défenseur parisien ce mardi, il faut espérer un match similaire réalisé par le jeune Diallo.

Ce dernier a été stoppé par des blessures, mais il n’est pas arrivé ici par hasard. Si ses coéquipiers autour de lui, arrivent à le mettre en confiance, nul doute qu’il parviendra à réaliser une performance de très haut niveau. S’il est titulaire lors de ce choc face à Manchester United, il est en tout cas certains que ce serait un moment clé pour lui, qu’il devrait saisir pour s’imposer et gagner sa place dans cet effectif. Cependant, nous soulignons que Marquinhos a pu s’entraîner ce mardi et que sa titularisation est espérée, sans être certaine.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG