Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Mendes veut que Mbappé "passe une mauvaise soirée" et évoque Danilo
©Iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Mendes veut que Mbappé « passe une mauvaise soirée » et évoque Danilo

Pedro Mendes, défenseur central de 30 ans de Montpellier, a accordé une interview à Goal avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce vendredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Il a notamment évoqué la volonté d’éviter de ne pas voir Kylian Mbappé (attaquant parisien de 22 ans) se relancer ce soir.

Mendes « ce sera un travail collectif. »

« Comment éviter qu’il se relance ?

Il doit passer une mauvaise soirée, on va tout faire pour. Ce genre de joueur est toujours difficile à contrôler, il est tellement imprévisible. Il n’y a pas de théorie spécifique pour bien défendre face à lui. On va devoir éviter qu’il prenne de la vitesse, ce sera un travail collectif. »

Il est logique que Mendes et ses coéquipiers pensent à faire en sorte d’éviter que Mbappé retrouve le goût du but et d’une belle performance. Ce n’est pas spécialement contre lui, mais tout simplement qu’il faut que Montpellier arrive à tenir face aux attaques parisiennes. L’objectif étant que tous les Parisiens passent une « mauvaise soirée ». Mais le défenseur héraultais sait que c’est une mission difficile et il est impossible de penser joueur par joueur. Il faudra des efforts de tout le monde dans l’équipe montpelliéraine et faire attention à tous les Parisiens.

Bien sûr, on espère que ces derniers auront des solutions. Ce qui est la mission du staff arrivé cet hiver avec le coach Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel. Un changement aussi évoqué par Pedro Mendes.

Mendes « Il n’a pas pu tout changer du jour au lendemain. »

« Un PSG différent de celui du match en décembre (gagné 1-3 par les Parisiens) ?

Vous savez, Paris reste toujours Paris, peu importe le coach. Pochettino arrive avec ses idées. Il va sûrement changer des choses, mais ils n’ont pas encore eu le temps d’assimiler totalement ce qu’il veut mettre en place. Notre dernier match face au PSG remonte à un mois. Il n’a pas pu tout changer du jour au lendemain. »

En effet, Pochettino vient pour changer certaines choses et a une philosophie de jeu intéressante, avec de l’offensif et de l’intensité. Mais Mendes fait bien de rappeler que le coach argentin n’a pas déjà pu tout changer. Même si le milieu parisien Leandro Paredes (26 ans) a bien indiqué que le travail est plus intense à l’entraînement.

Enfin, le défenseur portugais s’est exprimé à propos de l’arrivée de son compatriote Danilo Pereira (milieu de 29 ans) à Paris l’été dernier et son utilisation en défense qui avait été décidée par Tuchel.

Mendes « Danilo a peut-être été un peu perdu au départ, mais ce n’était pas évident non plus dans ces conditions. »

« Si on a parlé ?

On a échangé oui, mais plutôt à propos de sa vie personnelle et pas trop du foot. Je lui ai demandé s’il se plaisait à Paris et s’il était bien installé.

Surpris de le voir en défense ?

C’est un dernier recours, ce n’est pas son rôle. Il a joué cinq saisons d’affilée au milieu de terrain à Porto et dépannait juste de temps en temps en défense. En équipe nationale, je me souviens que le sélectionneur n’avait pris que trois centraux pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Il partait dans l’idée que Danilo pouvait jouer dans l’axe aussi, mais c’était seulement s’il manquait quelqu’un. Danilo a peut-être été un peu perdu au départ, mais ce n’était pas évident non plus dans ces conditions. »

Danilo n’a clairement pas été aidé à son arrivée au PSG. C’était un moment important dans sa carrière, avec un besoin d’adaptation, et en plus Tuchel s’est mis en tête de le faire jouer en défense centrale. Ce qu’il peut faire pour « dépanner », mais ce n’est pas là qu’il est le plus à l’aise. Au moins, avec Pochettino il semble que cette idée saugrenue impliquant de mettre Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu est terminée. Espérons que cela aidera Danilo à réussir des performances plus régulièrement convaincantes.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG/Montpellier – L’équipe parisienne et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires