Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pedro Mendes espère que son équipe pourra "rebondir" à Paris et n'a pas "peur"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Pedro Mendes espère que son équipe pourra « rebondir » à Paris et n’a pas « peur »

Pedro Mendes, défenseur central de 30 ans de Montpellier (11e) a évoqué en conférence de presse le match contre le Paris Saint-Germain (1er) ce vendredi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer

Pedro Mendes « ce n’est pas impossible, d’autres clubs l’on fait. »

« C’est contre Paris que l’on est sorti de la série de victoires. Pourquoi pas rebondir contre Paris pour tourner la page ? La défaite avait fait mal. Mais perdre contre le PSG, c’est normal entre guillemets. Ce qui n’est pas normal, si on veut avoir de l’ambition, c’est de perdre des points bêtement contre des équipes dans les derniers du classement. C’est ça qui peut gâcher une saison.

Mais un bon match contre le PSG, ça peut changer le reste de la saison. Ce match à Paris, ce ne sera ni celui de sa vie, ni celui du sauvetage. C’est un match comme les autres On a 28 points, il faut donc le jouer avec sérénité et sans pression. Depuis que je suis à Montpellier, on n’a jamais réussi à ramener des points de Paris. Mais ce n’est pas impossible, d’autres clubs l’on fait. Pourquoi pas nous ?

Pedro Mendes « Si tu perds, ce n’est qu’un match perdu, il y a pire dans la vie. »

Peur du PSG ?

J’ai peur de la maladie et de la mort pour mes proches et moi, mais sur le terrain c’est onze hommes contre onze hommes. Si tu perds, ce n’est qu’un match perdu, il y a pire dans la vie. Mais une bonne performance, même si le résultat est négatif, ça peut nous relancer.”

En effet, la défaite face au PSG au début du mois de décembre avait cassé la balle série de 4 victoires du côté de Montpellier. De quoi prendre un coup sur la tête dont l’équipe n’a pas réussi à pleinement se relever puisqu’il n’y a pas plus eu de succès depuis. La boucle serait « belle » en relançant face à Paris, mais ce serait aussi une surprise. Même si Pedro Mendes ne veut pas parler de « peur », avec une explication que l’on comprend tout à fait, il reste clair que les Parisiens seront favoris pour ce match.

Cependant, ce statut n’a jamais servi à gagner un match en avance. Il y a toujours les efforts à faire sur le terrain, ainsi que les bons choix, puis la réalisation à réussir. Rien n’est joué en avance et le football réserve des surprises chaque semaine. Alors Montpellier doit faire de son mieux pour au moins ne pas avoir de regrets et peut-être obtenir une belle surprise. Aux Parisiens de faire en sorte que cela n’arrive pas grâce à une performance complète.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires