Restez connectés avec nous
Paris Saint-Germain / FC Nantes - Demi-finale de Coupe de France 2018-2019

Autour du PSG

PSG/Nantes – Guyard « Nantes est passé assez loin du ridicule propre à de nombreux clubs de province »

Sur le site But Football Club, Charles Guyard, journaliste qui suit l’actualité du FC Nantes, a analysé la défaite des Canaris contre le Paris Saint-Germain (1-0, 19e journée de Ligue 1). Il retient avant toute chose la solidité défensive des Nantais qui n’ont pas subi la foudre rouge et bleu. Ce qui est d’ordinaire la coutume dans son antre du Parc des Princes. 

« Face à un PSG qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires cette saison (8 victoires en autant de matchs à domicile), le FCN est, c’est la grande satisfaction, passé plutôt loin du ridicule propre à de nombreux clubs de province. Pour cela, Halilhodzic avait dressé une vraie muraille devant les cages, histoire d’offrir à Tatarusanu un premier rempart efficace. Avec Kara Mbodji pour compléter la paire Pallois-Carlos, les trois axiaux ont épuisé l’attaque parisienne qui, cette saison, a surtout l’habitude de marquer de près.

« Il aura finalement fallu un coup de pied arrêté. »

Là, elle a dû tenter du dehors de la surface, sans y parvenir… Il aura finalement fallu un coup de pied arrêté (un corner) pour voir Mbappé reprendre un ballon au second poteau et le glisser au fond des filets (68e minute). Un seul but qui permet au champion du monde de prendre, seul, les commandes du classement des buteurs devant Sala et de partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Malgré la défaite, les Canaris peuvent éprouver la même sensation même si cette 14e place sur laquelle ils sont assis au moment des fêtes reste une vraie déception. », a affirmé Guyard.

Paris a fait le travail sérieusement, mais sans efficacité.

Avec une équipe résolument tournée vers les priorités défensives, le FC Nantes a su tenir les Parisiens qui n’ont pas trouvé énormément d’espace durant la rencontre. Et pour cause, à pratiquement onze derrière, le système mis en place par Vahid Halilodzic ne faisait pas la part belle au beau football. Néanmoins, les hommes de Thomas Tuchel ont clairement eu nombre d’occasions emmagasinant pas moins de 22 tentatives. Ce qui a empêché le PSG de prendre l’avantage plus tôt dans cette rencontre c’est surtout l’imprécision face au but. 3 tirs seulement cadrés sur 21 tirs durant les 90 minutes, ce qui est bien trop peu.

Cependant, le FC Nantes n’a jamais été dangereux et la victoire du club de la capitale était bien largement méritée. Le fait que cela soit le dernier match de 2018 jouait certainement dans leur tête et les quelques largesses, notamment dans le jeu, sont assez compréhensibles de ce point de vu là. Paris finit la première partie de saison sans être tombé une seule fois, ce qui reste une performance remarquable. L’essentiel a donc été assuré et les joueurs ont tout intérêt à désormais se reposer afin de revenir fin prêts à tout arracher leur du second acte de cette saison 2018-2019.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG