Restez connectés avec nous
PSGNantes - Neymar est déjà au Brésil et rentrera le 2 janvier, affirme Le Parisien

Autour du PSG

PSG/Nantes – Neymar est déjà au Brésil et rentrera le 2 janvier, affirme Le Parisien

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) va recevoir le FC Nantes (13e) au Parc des Princes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre à laquelle l’attaquant Neymar (26 ans) ne participera pas. En effet, Le Parisien fait savoir que le Brésilien est rentré dans son pays pour terminer les soins de son adducteur droit, qui pose problème depuis plusieurs semaines.

« Un voyage que le Brésilien a effectué en accord avec son entraîneur Thomas Tuchel qui avait prévu de ne pas le faire jouer les deux dernières rencontres de ce mois de décembre face à Orléans en Coupe de la Ligue (2-1) et, donc, face aux Canaris. Touché à l’adducteur droit le 20 novembre avec la Seleçao, lors d’un match amical contre le Cameroun (1-0), le Brésilien ne s’est jamais vraiment remis de cette blessure et avait même rechuté contre Bordeaux (2-2) le 2 décembre. (…)

« Le numéro 10 a désormais besoin de repos prolongé pour récupérer définitivement de son inflammation. »

Le staff médical parisien a conclu que le numéro 10 a désormais besoin de repos prolongé pour récupérer définitivement de son inflammation de l’adducteur. Neymar, actuellement à Sao Paulo, va donc poursuivre ses soins à son domicile. Son retour dans la capitale française est prévu pour le 2 janvier, à la veille de la reprise de l’entraînement auquel il devrait participer. »

Si le staff avait déjà décidé que Neymar ne jouera pas ce samedi, il n’est pas insensé qu’il soit déjà rentré. On aurait pu apprécier qu’il soit au Parc des Princes. Certains « spécialistes » feront peut-être une petite polémique autour de cela. Mais si le joueur est heureux ainsi, que cela ne pose de problème à personne au club et qu’il revient plein de joie et d’envie pour continuer son excellent travail avec le PSG, alors on ne va pas spécialement s’en plaindre. L’essentiel est que le joueur soit sérieux dans sa préparation et qu’il joue pour l’équipe. On apprécierait tout de même un petit message d’encouragement avant ou pendant le match, comme il l’a fait récemment pendant sa blessure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG