Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Disponibilités et équipe possible du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Disponibilités et équipe possible du club parisien

Pour la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l’OGC Nice aujourd’hui à 17h (diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la victoire 1-0 contre Caen en Coupe de France, et auront 2 jours de repos avant leur prochain match, le déplacement à Barcelone pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions. Ce match européen est évidemment le grand objectif dans la gestion de l’effectif et les débats autour de la titularisation de Neymar à Caen, et sa blessure, prouve que cela n’a rien d’évident. Il faut réussir à équilibrer le temps de jeu, pour le rythme et la fatigue pour éviter des blessures musculaires. Et en plus, tous les joueurs sont différents.

Comme Mbappé n’a joué que 30 minutes contre Caen, il débutera probablement contre Nice, comme Icardi, Marquinhos, Kimpembe et Kurzawa. Florenzi a enchaîné contre Marseille et Caen et pourrait se reposer contre Nice mais avec Dagba blessé, le remplaçant n’est pas évident. Kehrer pourrait prendre cette position. Le milieu est incertain avec les absences de Verratti, Rafinha, Di Maria et Neymar. L’équipe n’a plus ses créateurs habituels. On peut imaginer que Draxler ait une nouvelle chance, ainsi que Sarabia, sachant que les 2 doivent montrer qu’ils peuvent jouer contre Barcelone. Cela avec Draxler qui pourrait retrouver un rôle « libre » offensivement comme l’ont d’habitude Verratti ou Neymar, mais avec un placement défensif pour renforcer le milieu. Un 4-3-3 défensivement et un 4-2-3-1 offensivement ?

Composition possible

Navas

Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

Gueye – Paredes – Draxler

Sarabia – Icardi – Mbappé

Remplaçants : Navas, Rico, Letellier, Diallo, Florenzi, Bakker, Danilo, Herrera, Kean

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : Bernat, Dagba, Verratti, Di Maria, Rafinha, Neymar

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Nice - Disponibilités et équipe possible du club parisien

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice : Quelle équipe parisienne ? Et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG