Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Navas et Verratti probablement prêts, Rafinha incertain selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Navas et Verratti probablement prêts, Rafinha incertain selon Le Parisien

Si les esprits sont déjà un peu tournés vers mardi avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone au Camp Nou, le Paris Saint-Germain doit d’abord recevoir Nice ce samedi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. A la veille du match et au lendemain de l’annonce de la blessure de Neymar (attaquant de 29 ans), Le Parisien annonce de bonnes nouvelles avec les probables retours de Keylor Navas (gardien de 34 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans). Rafinha (milieu de 27 ans) est lui incertain.

« Si le club de la capitale a dû déplorer le forfait de Neymar pour le choc face au Barça, mardi prochain, il devrait récupérer son gardien titulaire Keylor Navas. Victime de douleurs aux adducteurs et absent lors des quatre dernières rencontres, le gardien costaricain a repris l’entraînement collectif avec le reste du groupe. S’il ne ressent pas de nouvelle gêne d’ici samedi, le portier de 34 ans pourrait affronter Nice au Parc des Princes.

Le milieu de terrain pourrait retrouver des forces.

Marco Verratti pourrait suivre le même chemin. L’international italien, touché à la cuisse droite après l’énorme faute de Payet face à l’OM, semble lui aussi aller mieux. Là encore aucun risque ne sera pris, et il faudra voir ce vendredi si le staff décide au moins de l’intégrer au groupe qui sera convoqué pour la réception des Azuréens.

Un doute subsiste aussi sur la présence de Rafinha. Le milieu brésilien était absent du groupe face à Caen à cause de douleurs musculaires. »

Des affirmations qui sont plutôt fiables et qui amène enfin du positif autour du groupe du PSG après plusieurs journées compliquées. Navas est sur le retour, de quoi gagner en sécurité dans la défense parisienne. Verratti est lui un énorme atout pour la récupération et surtout la relance, ainsi que la création d’occasions. Avec une absence seulement due à un coup, il peut vite revenir sans risque et être à 100%.

Le doute est plus grand pour Rafinha. Ce qui pourrait ne pas être grave, puisqu’il a peu joué récemment. Sauf que l’on attend justement qu’il revienne en pleine forme pour avoir son opportunité et la saisir. Surtout avec les absences d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Di Maria.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG