Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Disponibilités et équipe possible du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nîmes – Disponibilités et équipe possible du club parisien

Pour la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Nîmes Olympique aujourd’hui à 21h. L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires pour former son équipe en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe du PSG pour ce match.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la défaite 3-2 contre Lorient pour la 22e journée de Ligue 1, et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, le déplacement à Marseille pour la 24e journée de Ligue 1. On est de nouveau dans une série de 7 matchs tous les 3 jours mais normalement le PSG a largement l’effectif pour gérer et s’imposer contre le 20e de Ligue 1, tant que l’état d’esprit est le bon.

Neymar et Verratti seront absents à cause de leur suspension pour accumulation de cartons jaunes. L’Italien est en plus touché par le Covid-19, comme Diallo. À cela s’ajoutent l’absence de Bernat, toujours à l’infirmerie pour son genou, et les joueurs qui ont juste repris l’entrainement : Navas, Marquinhos et Herrera. Il n’y a donc pas de retour pour ce match mais une absence en plus avec la suspension de Neymar. Pour compenser, Pochettino a fait appel à 4 jeunes : Franchi, Michut, Pembélé et Simons.

Avec ces absences, une rotation de l’effectif est obligatoire et on attend des remplaçants une grande motivation et du sérieux meme si l’adversaire du soir, le Nimes Olympique (20e) n’est pas le plus glorieux. La défaite contre le FC Lorient a bien montré qu’aucun match n’est facile. La composition du soir dépend beaucoup de la forme physique de chacun et de leur capacité à enchaîner contre Marseille. On pense notamment aux titulaires tels que Florenzi, Kurzawa, Paredes, Di Maria, Mbappé et Icardi. Mais il serait aussi très surprenant que tous soient au repos.

équipe possible :

Rico

Florenzi – Kehrer – Kimpembe – Kurzawa

Gueye – Paredes

Di Maria – Rafinha – Mbappé

Icardi.

Remplaçants : , Letellier, Dagba, Bakker, Danilo, Sarabia, Draxler, Kean, Franchi, Michut, Pembélé, Simons

Suspension possible pour carton jaune : Mbappé.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 16 février, soit contre l’AS Monaco pour la 26e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat, K. Navas, Marquinhos, A. Herrera (blessure et soins), M. Verratti, A. Diallo (coronavirus), Neymar (suspension), B. Fadiga, K. Ruiz-Atil (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Nîmes - Disponibilités et équipe possible du club parisien

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de PSG/Nîmes : l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG