Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Nîmes – Les notes des Parisiens : Mbappé tonitruant, Draxler fantomatique

Ce jour, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Parc des Princes. Les Parisiens ont su s’imposer 3-0 avec une performance sérieuse, à défaut d’être brillante. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (5) : Pas grand-chose à faire pour le gardien français. Il a su se montrer présent dans les duels aériens. Il a passé une soirée assez tranquille.

Défenseurs –

Thilo Kherer (6) : L’international allemand a su se montrer présent défensivement. Bien mieux que ces dernières sorties. Il a manqué cependant des bonnes idées offensives. Malheureusement, il est sorti sur blessure et remplacé par Thomas Meunier. On espère que ce ne sera pas trop grave pour lui.

Thiago Silva (7) : O Monstro tient toujours la baraque. Présent sur tous les duels, il a réalise un bon nombre de sauvetages dans sa surface quand les Nîmois se sont montrés oppressants. Bon match de sa part et a été remplacé par Leandro Paredes pour les 15 dernières minutes.

Abdou Diallo (6) : Un peu plus en difficulté que son compère en charnière centrale. Le défenseur de 23 ans a eu quelques difficultés dans ses placements défensifs. Mais rien de très grave puisqu’il a su se rattraper derrière.

Juan Bernat (6) : De gros efforts sur son côté gauche, une passe décisive pour Mbappé. Soirée parfaite pour le latéral espagnol.

Milieux –

Marco Verratti (7) : Le Verratti qu’on aime. Capable de réaliser des gestes techniques de folie et distribuer des merveilles de passes, il est capable également de prendre des cartons jaunes assez bêtes et a flirté à plusieurs reprises avec le rouge.

Julian Draxler (3) : Fantomatique. L’international allemand semble être perdu sur le terrain. Incapable de réaliser les bons gestes, le contenu de ses matchs continuent de décevoir même s’il a quelques fulgurances..

Marquinhos (7,5) – Le Brésilien a encore montré qu’il sait jouer au milieu. Il est essentiel défensivement et capable d’apporter en attaque. En atteste sa superbe passe pour Bernat sur le but de Mbappé

Attaquants –

Edinson Cavani (5) : Match très contrasté de l’Uruguayen. Certes il ouvre le score sur un penalty, mais le contenu de son match est assez pauvre. Il ne semble plus sentir les coups comme avant, enchaîne quelques erreurs techniques. On espère que ce sera mieux lors du prochain match.

Kylian Mbappé (8) : Un but et une passe décisive. Mbappé affiche une très bonne forme ces dernières semaines. Entre les matchs de préparation et lors du Trophée des Champions, l’attaquant français semble repartir sur un rythme comme la saison dernière.

Pablo Sarabia (6) : Il a essayé de faire profiter de sa technique face au bloc assez bas des Nîmois. Il aurait pu aggraver la marque si Bernadoni n’était pas présent dans ses buts. Remplacé par Angel Di Maria, qui a n’a pas trop attendu de marquer le 3ème but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG