Restez connectés avec nous
PSG/OL - Rudi Garcia retient le positif "le fait de rivaliser avec le PSG"
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Rudi Garcia retient le positif « le fait de rivaliser avec le PSG »

Le Paris Saint-Germain a remporté sa 9e Coupe de la Ligue ce soir en s’imposant lors la dernière finale de la compétition contre l’Olympique Lyonnais (0-0, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé ici). Si les Parisiens n’ont pas volé ce titre, les Lyonnais n’ont pas démérité non plus et auraient aussi pu l’emporter. Le coach lyonnais Rudi Garcia est revenu sur le match au micro de France 2 avec des points positifs à souligner.

« Une défaite rageante ?

Oui, mais on a fait un bon match. On a pu pousser ce PSG dans ses retranchements, même si on aurait pu faire mieux en seconde période. Cela s’est joué sur un exercice où ils ont été meilleurs, avec le gardien qui va du bon côté. Malheureusement, le sort de la finale s’est joué dessus. Il aurait fallu marquer avant. Maintenant, il faut se reposer et se concentrer sur la Ligue des Champions pour aller en quart de finale.

Le positif ?

L’état d’esprit, l’organisation, le fait de rivaliser avec le PSG, qui est bâti pour rivaliser avec la Ligue des Champions.« 

Lyon est passé plutôt poche d’une victoire, avec un match qui est resté serré jusqu’au bout. Même dans les tirs au but. C’est forcément frustrant, surtout que la défaite enlève l’espoir de se qualifier en Europa League la saison prochaine. Il ne reste plus que la victoire finale en Ligue des Champions pour jouer cette dernière. L’espoir est limité. Au moins, Garcia peut être satisfait d’avoir vu son équipe tenir tête au PSG et même vraiment le mettre en difficulté par moments. Même si ce peut être une maigre consolation après une finale perdue. C’est bien de voir que le coach lyonnais sait tout de même accepter la défaite sans chercher une polémique. Les adversaires n’ont pas toujours cette bonne mentalité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires