Restez connectés avec nous
PSG/OL - Tuchel est clair "un match au niveau très beau...C'est de notre faute"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Tuchel regrette « un match au niveau très bas…C’est de notre faute »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021. Forcément, le coach allemand a fait part de son mécontement.

Tuchel « C’est clair, on n’était pas prêt pour faire un match compétitif. »

Qu’est-ce qui s’est passé ? Si je suis déçu ?

Oui, pas seulement par le résultat. Mais aussi par le niveau du match en général. J’ai vu un match au niveau très bas. Bien sûr, nous aussi. On a manqué de presque tout pour avoir une performance sérieuse, ce qui est nécessaire pour gagner en Ligue 1. C’est un grand pas en arrière. C’est clair, on n’était pas prêt pour faire un match compétitif.

Tuchel « On a manqué de tout. »

Des nouvelles de Neymar ?

Pas encore, il est avec les médecins et on doit attendre demain.

Ce qui a manqué pour être plus dangereux ?

On a manqué de tout. On a joué trop compliqué, on a fait des erreurs faciles. On a joué pas assez discipliné, concentré, on n’a pas suivi le plan. Et on a attendu que l’on gagne et ce n’est pas comme ça. Dans les derniers matchs, on a joué très discipliné et simple, et des choses créatives dans les dernières 25 mètres.

Il y a eu de grands efforts sur les derniers matchs, j’ai le sentiment que là c’était trop, que l’on a joué trop fatigués physiquement. Ce n’était pas un bon match en général.

Tuchel « C’est une surprise pour moi. »

Le PSG n’est plus leader de Ligue 1, cela change quoi ?

Rien, parce que l’on ne doit jamais contrôler le résultat, mais la performance. La performance ne suffit pas. C’est de notre faute, notre responsabilité, moi. Si on fait des cadeaux comme ça, on n’est pas premier en Ligue 1.

Ce n’est pas assez sérieux alors que l’on a assez de qualités pour gagner tous les matchs. C’est difficile à montrer. On va pousser encore. On a fait des pas en avant, et là un pas en arrière. C’est une surprise pour moi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Diskus

    14 décembre 2020 at 12:03

    L’équipe du PSG après plusieurs matchs (istambul, manchester et montpellier) est peut être un peu crevé non ?

  2. Verratti10

    14 décembre 2020 at 00:18

    t’es très collectif dans la défaite je trouve

    • chingachgooq

      14 décembre 2020 at 02:29

      Quand tu as un milieu à 5 et que tu es même pas fichu de récupérer le ballon.
      Donc le système de jeu est celui là : on joue à 3 défenseurs avec les milieux très haut pour récupérer le ballon.
      On joue à 10 à 30 M du but pendant 70 Minutes, Car on n’est pas fichu de jouer haut.
      Donc le 3 5 2 se transforme en 5 5 car on est tous dans les 30 à 35 m.
      A un moment il faut prendre des choix et réfléchir comment on presse l’adversaire dans leur camp et spécialement dans leur 35 derniers m avec presque 7 joueurs pressing.
      C’est simple comme système de jeu à mettre en place.
      Tu dégages sur les cotés à 10 15 m du coté du point de corner.
      Le jeu est dans leur camp et c’est là vraiment que ton système est efficace car tu peut récupérer les 2 ème ballons.
      Je ne vois jamais le Bayern jouer dans leur 40 dernier mètres, c’est dans leur ADN de ne pas céder un pouce et de ne pas se faire acculé.
      Le plus important c’est la C1 ne faisons pas la fine bouche TUCHEL est le 1er à nous envoyer en finale et a terminé 1er de son groupe 2 années d’affilée avec du lourd liverpool naples et MU Leipzig.
      Maintenant que vaut TUCHEL est ce que le fait que les joueurs ont pris concience qu’il faut avoir un mental et faire des sacrifices pour éxister en équipes et être performant dans les résultats ? moi mon avis c’est que NEYMAR mène la barque avec MARQUI, qu’elle est la valeur ajoutée de TUCHEL dans cet état d’esprit, mais qu’elle est sa responsabilité afin qu’il ne détruise pas avec ses choix un esprit déquipe affirmé, mais qui à première vu change tout le temps.
      Pourquoi devons nous nous adapter au système de nos adversaires, au lieu que se soit le contraire.
      Depuis que l’on a arreter le systeme à 4 attaquants de l’an dernier, on a plus aucun fond de jeu et on se fait dominer territorialement, avec des matchs tiré par les cheveux et un NEYMAR stratosphérique pour nous sauver la mise à chaque fois
      Moi je pense que TUCHEL est en vie sur le seul fait que NEYMAR soit décisif.
      maintenant c’est peut-être cette année qu’on va être le plus fort en C1 car on sera obligé de cracher en L1 pour au moins finir dans les 2 premiers et être roder pour des matchs à enjeu et non surpris de se faire trimballer par l’impact physique et l’intensité.
      Par contre, ne pas être qualifié pour la C1 serai un big bang, un holocauste, un génocide pour la venue de grand joueur, spécialement Messi Haaland kanté.
      Une déception sans nom , à chaque match de championnat c’est l’équivalant d’une remontada en ne jouant pas la C1.
      J’arrête de regarder le foot pendant 1 an
      ET PUIS MERDE PUREE QU’EST CE QU’ON SE FAIT CHIER A TROUVER LES CAUSES DE NOTRE JEU ON PEUT PAS TRANQUILLEMENT SAVOURER POUR LES FETES DE NOEL.
      Non, pourquoi faire, y a intérêt qu’ils nous pondent 10 victoires d’affilée pour être tranquille pour la préparation de la C1 en février.
      Bon ben joyeux noël et bonne année.C’est tout ce qu’on aura à se mettre sous la dent avec cette équipe actuellement.

      • Verratti10

        14 décembre 2020 at 03:35

        Je bois tes paroles à 95%.
        Je pense pas qu’on va rater la C1 même avec cataclysme car nos joueurs sont trop dépendants de ça et dès que ça touche au portefeuille tout de suite ça court + sur le terrain. Je suis d’accord tuche est en vie grâce aux exploits indiv, et là apparemment ça marche même plus et Ney s’est blessé.
        Donc reste nada le bilan c qualifié mais à quel prix et pour combien de temps ?
        Perso j’ai la chance de pas que le foot dans la vie mais celui qui attend le match pour kiffer un peu sa life doit pzs être bien. Je répète ce que je dis depuis des mois : n’importe lequel d’entre nous ferait aussi bien zvec un tel effectif. Et la finale c pas Tuchel, c’est un mix de tirage de la chatte à Dédé

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG