Restez connectés avec nous
PSG/OM - L'arbitre de la rencontre a été désigné, il n'a pas peur des cartons

Autour du PSG

PSG/OM – L’arbitre de la rencontre a été désigné, il n’a pas peur des cartons

Ce dimanche, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique de Marseille (4e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Antony Gautier.

L’homme au sifflet sera assisté par Michaël Annonier et Philippe Jeanne. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Jérôme Brisard. Et l’assistance vidéo sera assurée par François Letexier et Pierre Gailloust.

Un Classico bien tenu ?

Avec M. Gautier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt facilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Antony Gautier donne 4,74 jaunes par match en moyenne. C’est assez haut, sans être parmi les moyennes les plus élevées de Ligue 1. Il y a tout de même de quoi espérer que les tensions de ce Classico pourront être calmées.

De même côté rouge, puisqu’Antony Gautier est encore un peu plus haut que la moyenne en Ligue 1. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,46 exclusion par match et la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Rien d’ahurissant,, mais on peut penser qu’il n’hésitera pas à expulser un joueur si jamais il y a un mauvais geste.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG