Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le point sur le groupe parisien avec des équipes possibles fait par Le Parisien

Autour du PSG

PSG/OM – Le point sur le groupe parisien avec des équipes possibles fait par Le Parisien

Neymar et Presnel Kimpembe ont retrouvé l’entraînement avec le groupe du Paris Saint-Germain ce lundi. Une excellente nouvelle concernant l’attaquant de 28 ans et le défenseur central de 25 ans, qui pourraient, selon Le Parisien, faire le voyage à Lens pour affronter l’Olympique de Marseille mercredi dans le cadre du Trophée des Champions 2020 (décalé à cause du coronavirus). Le journal francilien ajoute des équipes possibles à son point sur le groupe parisien.

« Pochettino ne dispose toujours pas de Juan Bernat, dont le retour à la compétition n’est pas attendu avant la fin du mois prochain. Il devra également se passer de Thilo Kehrer, diagnostiqué positif au Covid-19 ce week-end, voire encore de Rafinha, lui aussi touché par le coronavirus il y a 8 jours. Ce sont les seuls qu’il n’a pas vu prendre part à l’entraînement collectif lundi.

Remplacé samedi face à Brest pour des maux de ventre, Idrissa Gueye a retrouvé la forme. Respectivement touchés à la hanche et aux ischios, Leandro Paredes et Danilo Pereira ont eux participé à une grosse partie de la séance commune. Ils devraient toutefois être encore un peu justes pour être du voyage à Bollaert mercredi soir. Pas sûr qu’il en soit de même pour les autres revenants du jour, Neymar et Presnel Kimpembe. 

Comme pour Kimpembe, aucun risque ne sera pris sur le chemin de son retour à la compétition. Si les deux joueurs n’ont quasiment aucune chance d’être du onze de départ, leurs sensations lors de la séance de mardi décideront en revanche de leur retour dans le groupe.

Les équipes possibles :

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Diallo, Kurzawa – Herrera, Verratti, Gueye ou Draxler – Di Maria ou Sarabia, Icardi, Mbappé.

OM : Mandanda (cap.) – Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, P. Gueye – Thauvin, Germain, Payet. »

Même s’il y a encore des absents, on peut surtout noter que petit à petit le groupe parisien se renforce et va permettre à Pochettino d’avoir plus d’options. De quoi monter en puissance petit à petit s’il n’y a pas une nouvelle vague de blessures. On espère que l’Argentin et son staff auront la bonne formule pour cela.

En attendant, il faudra voir qui pourra être de retour exactement pour ce déplacement à Lens. On espère qu’il y aura au moins Kimpembe et Neymar, même si c’est pour être remplaçants. Il y aura en tout cas une part de prudence. Il n’est pas question de précipiter un retour. Bien sûr, le PSG veut gagner et afficher le meilleur jeu possible. Mais cela doit se faire au fil des semaines et non plus le vite possible. On peut noter que l’équipe annoncée par le journal, est relativement prudente puisqu’il n’y pas de précipitation et qu’elle permet tout de même d’avoir un joli onze. On attend tout de même pour les certitudes.

La conférence de presse de Pochettino à 15h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète) peut aider à en savoir plus, ainsi que le point officiel sur le groupe publié souvent juste avant la prise de parole du coach.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG