Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les tops et flops du titre remporté par les Parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Les tops et flops du titre remporté par les Parisiens

Dans le cadre du Trophée des Champions 2020 (décalé à cause de l’épidémie du coronavirus), le Paris Saint-Germain a réussi à s’imposer après une performance plutôt satisfaisante. C’était sur sa pelouse du Stade Bollaert mercredi soir contre l’Olympique de Marseille sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé ici). Cela face à des Marseillais qui ont surtout défendu, même s’ils ont su créer quelques occasions. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Le titre.

Certes, le Trophée des Champions n’est pas le titre le plus important de la saison. Mais il compte forcément, surtout face à l’OM. De quoi ajouter une ligne au palmarès et laisser le rival en disette depuis 2010. C’est aussi le premier trophée de la carrière d’entraîneur de Mauricio Pochettino et donc son premier au PSG. De quoi avoir de la confiance pour la suite.

Mauro Icardi.

Le buteur de 27 ans a été longtemps blessé cette saison, avec un souci musculaire juste après une gêne au genou. Certains l’avaient déjà presque enterré. Mais il a bien montré qu’il est un grand buteur. L’Argentin est revenu plutôt en forme physiquement et est déjà décisif. Il est dommage que sa forte frappe du gauche ait heurté la barre. Il a tout de même un but et un penalty obtenu au compteur. Son retour est une excellente nouvelle.

Marquinhos.

Le défenseur central et capitaine de 26 ans nous habitue aux grandes performances, alors on oublierait presque de le mentionner. Mais il a encore été impérial et il est un grand acteur de la victoire parisienne. Sans oublier la sérénité et la détermination amenées par le Brésilien.

Leandro Paredes.

Titulaire dès son retour de blessure, le milieu de 26 ans n’a pas toujours été parfait. C’est logique. Il reste que sa performance est globalement positive, aussi bien avec le ballon que pour le récupérer. On espère le voir enchaîner sans un nouveau passage à l’infirmerie, car il peut être une pièce importante de l’équipe.

Abdou Diallo.

Sans être excellent, le défenseur de 24 ans rappelle qu’il peut aider le PSG quand il arrive enfin à se débarrasser des blessures. Il n’est pas encore pleinement rassurant pour un grand match de Ligue des Champions, mais il a été bon hier et on peut espérer une montée en puissance s’il peut engranger de la confiance et du rythme.

Le retour de Neymar.

L’attaquant de 28 ans n’est pas encore à 100%, il n’a même pas pu être titulaire. Mais il a pu jouer et a semblé plutôt en forme. C’est forcément une excellente chose.

Pas de blessure.

Il ne faut jamais le négliger, surtout dans cette saison où les blessures ont pu devenir une habitude : aucun Parisien a rejoint l’infirmerie.

Les flops –

Kylian Mbappé.

L’attaquant de 22 ans a montré du mieux dans les efforts collectifs, mais il reste en grand manque de réussite et trop individualiste. Peut-être que le retour de Neymar lui fera du bien. En tout cas, il faut que l’international français retrouve de la simplicité et de la confiance.

Marco Verratti.

Le milieu de 28 ans n’a pas été mauvais, mais il a bien moins existé que lors des derniers matchs en milieu offensif. Ce peut être un petit passage, cela arrive. Il faudra voir comment se passe la suite pour l’Italien, qui semble un peu gâché quand il a peu de ballons. Surtout s’il n’a pas ensuite quelques passes décisives à faire.

Le but encaissé.

Ce n’est pas très grave, la victoire est le plus important et ce but n’a rien d’alarmant. Mais c’est dommage. Un match sans but est toujours positif et il semblait dommage de donner ce petit bonheur aux Marseillais.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG